Identifier les nuisibles dans les combles

par Zoho Clem il y a 1 semaine
Bonjour,
Quels sont tous vos trucs et astuces pour identifier la présence de nuisibles dans les combles d'une maison ?
Je dois procéder à l'aménagement des combles d'une maison individuelle sous peu et je voudrais m'assurer qu'il n'y a aucun habitant clandestin là haut
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 semaine
Bonjour,
En effet, il peut vraiment y avoir tout type d'habitants dans des combles : cafard, termites, chauve souris, loir, rats, etc.

Alors. Pour les cafards, il peut y avoir des excréments, des oeugs, des cocons, une mauvaise odeur ou des restes de nourriture. Vous pouvez aussi directement en voir un vu qu'il n'y a pas beeaucoup de lumières dans les combles.

Pour les chauve souris, c'est aussi les excréments qui peuvent être identifiés. Ils ne sentent vraiment pas bons. C'est rare de directement les voir. Tout dépend de la disposition des combles quand vous vous y aventurerez.

Pour les loirs, ce sont les bruits de grattement qui peuvent mettre la puce à l'oreille en premier. Ensuite il n'est pas rare de trouver des excréments et de sentir son odeur. Enfin, c'est possible de trouver des empreintes de dents.
Pour les rats, le mieux est de mettre des appâts pour détecter leur présence.
Publié : il y a 6 jours
Et pour les termites ?
Publié : il y a 5 jours
Ah oui ne pas oublier les termites. Les termites ça fait comme un bruit de cliquetis dans les murs. Sinon, il faut essayer de regarder si le bois sonne creux puisque les termites s'en nourrissent depuis l'intérieur. Les termites vont également s'attaquer aux plinthes en bois, aux cadres des fenêtres en bois, etc. Il peut aussi parfois aussi être possible de trouver de la boue de termites. C'est dans les linteaux et dans les fondations en briques qu'il est le plus simple de la déceler.
Répondez à ce sujet
Identifier les nuisibles dans les combles
Menu