Impôts à la source : ce qui va changer pour salariés et indépendants

par BATIACTU il y a 7 ans
ECLAIRAGE. Le ministère de l'Economie a présenté ce mercredi la réforme du prélèvement de l'impôt à la source, prévue pour le 1er janvier 2018. Parmi les nouveautés, la création d'un taux neutre pour sauvegarder la confidentialité des ressources des salariés.
Lire l'article sur Batiactu
12 réponses à ce sujet
Publié : il y a 7 ans
C'est bien joli l'impôt à la source, mais qui va encore se taper une "simplification" à l'envers, c'est encore les chefs d'entreprises, notamment les chefs des entreprises artisanales qui n'avaient pas besoin de ce micmac pour rendre moins "pénible" la gestion de leur entreprise.

pour les entreprises plus importantes qui ont tout l'administratif nécessaire, pas trop de soucis (quoi que), mais pour l'artisan il faudra encore payer plus à son comptable pour gérer cette nouvelle simplification des fiches de paye.

Sans compter les éventuels conflits avec les salariés qui auront l'impression que leur salaire va diminuer et qui nous demanderont de compenser
Publié : il y a 7 ans
L'état doit arrêter de prendre les entreprises pour ses salariés non payés. Qu'il se débrouille ou qu'il nous rémunére. C'est pareil pour la TVA qu'il aille la chercher à la source également. Si le compte penibilite existait pour les entreprises il faudrait y mettre ces points. Quelles pénalités allons nous avoir si on ne paye pas dans les temps,tout cela pour arranger l'état.
Publié : il y a 7 ans
Aucun intérêt...encore une usine à gaz à la française...Taux d'imposition unique comme nos amis helvêtes à mettre en place, ce serait plus judicieux et une diminution des charges sociales en échange, voilà une vraie loi qui n'a pas que l'état comme seul et unique intéressé...
Publié : il y a 7 ans
h ah ah au vu des commentaires, on veut de la réforme de simplification, on ne veut pas d'immobilisme et en même temps il ne faut toucher à rien ... heuuu on fait comment ?

A propos de la Suisse, on ne peut pas comparer à la France, un Paradis Fiscal de moins de 8 millions d'habitants qui a fait son assise financière sur de l'argent douteux ou très douteux, qui fait tourner son pays grâce à une main d'oeuvre étrangère majoritairement sous-payée et dont la quasi totalité des grandes banques sont ou ont été impliquées dans tous les scandales financiers de la planète.

Par ailleurs renseignez vous! vous verrez que la pression fiscale selon les cantons varie de 20 à > 40% ... et selon la"castes" financière à laquelle vous appartenez encore plus !! ... bref pas mieux ou pire qu'ailleurs!?
Publié : il y a 7 ans
bravo, utiliser gratuitement les chefs d'entreprises pour des percepteurs de l'état une vrai simplification et pendant qu'on y ait pourquoi ne pas leur faire prélever les impôts fonciers à la source après tout comme c'est gratuit et que cela leurs compliquent la taches administratives ils n'ont qu'a embaucher cela vat créer des emplois l'état à vraiment une conception débordante de la simplification administrative .l'état aurait du créer le prélèvement à la source payable au jour le jour pour plus de simplification.
Publié : il y a 7 ans
Très fort la simplification. Avec une usine à gaz pareille il va y en avoir des "Proposition de rectification" . Merci Bercy.
Publié : il y a 7 ans
Je répète ce que je disais il y a quelques mois. Dans tout système organisé, il est plus efficace de faire effectuer une tache par une entité spécialisée avec des personnels formés que de répartir cette tache sur des centaines d'intermédiaires qui devront investir en temps, main d'oeuvre et logiciel. Pour information nus payaons justement des impots pour que ces services soient rendus.... L'objectif d'une entreprise n'est pas de faire le travail de l'état mais de développer un activité quelle qu'elle soit, de générer du profit et des emplois. Pour faire du profit il faut maximiser la partie productive et minimiser les taches improductives... Et après combien de coup de fil à l'éditeur de logiciel, combien de discussion avec l'employé auquel on n'a pas appliqué le bon taux etc... Et tout ça pour une réforme purement technique qui n'apporte rien et non une réforme fiscale que l'on attend depuis des lustres pour taper dans les centaines de niches... mais là il faut du courage politique
Publié : il y a 7 ans
prelevement a la source quelle source?

elle est tarie!

50% ne sont pas ou ne sont plus indemnisé

50% des assujettis ne sont pas imposables

un grand nombre d'entreprise ne sont pas taxables soit qu'elle ne gagne pas un rond soit que les comptables sont si malin qu'il échappe a l'impot

je savais que l'on avait une bande de rigolots a la t^te de l'état et de la haute fonction publique et je craints que les charlots qui vont leur succéder dans quelques temps soient pire!
Publié : il y a 7 ans
A la limite, si c'est à la source qu'ils doivent être prélevés, grand bien leurs fassent.

La vrai question serait plutôt: Dans nos services plublics (quel qu'il soit), et rappelons aussi que service public veut aussi dire ''Au service du public'', nous avons de plus en plus de fonctionnaire, alors du fait de cette nouvelle mesure, combien de suppression de postes du fait qu'ils vont en faire de moins en moins?

Rappelez vous qu'il y a une grosse échéance dans 9 mois, il serait grand temps de demander un alignement de tout les régimes (un unique serait parfait), et de faire en sorte que nos fonctionnaires se mettent au boulot (et non pas en maladie ou en grêve), sachant que l'on peut en foutre 60% à la porte (gratuis car pas de chômage du fait de la non cotisation), et le pays fonctionnerait pareil.

Et si il n'y avait que ce dossier, donc au lieu de toujours ronchonner dans son coin, quad pensez vous à vous regrouper afin de prendre les choses en main, car jusqu'à preuve du contraire, c'est le peuple qui décide, et personne d'autre (surtout pas vos Capeb, FFB, j'en passe et des meilleurs)
Publié : il y a 7 ans
Une usine a gaz de plus a la charge du privé!!
Publié : il y a 7 ans
Parfait, jusqu'alors je payais mes impôts avec trois paiements annuels , maintenant je vais les payer avec treize paiements annuels en matière d'emploi inutile et de simplification on ne peut guère faire mieux (10 lignes comptable en plus par le nombre de contribuable, c'est formidable pour créer des emplois plus le temps pour régler les litiges qui vont en découler décidément la complexité est le point fort de ce gouvernement et je ne parle pas du risque d'avoir l'obligation de recours a un spécialiste pour faire les déclaration finale des revenus)
Publié : il y a 7 ans
Je suis contre, on a déjà des problèmes avec la mutuelle obligatoire. Les salariés en maternité ou en maladie se trouvent avec des fiches de paie négatives et doivent donner de l'argent à leur employeur, j'imagine pour les impôts quand un salarié n'as pas de revenus pour une raison d'arrêt mais qu'il doit payer son employeur les impots des revenus de la famille et du fonçier. On est dans une totale aberration. Notre système social est tellement compliqué qu'on va créer de nouveaux pauvres. Sans compter les entreprises en difficulté et qui ne paieront pas les impôts des salariés. On fait comment.
Répondre à ce sujet
Impôts à la source : ce qui va changer pour salariés et indépendants
Menu
×