Impôts et charges, chèque énergie, Smic : les annonces d'Emmanuel Macron

par BATIACTU il y a 5 ans
FISCALITÉ. A la suite du mouvement de colère des "gilets jaunes", le président de la République, Emmanuel Macron, a fait plusieurs annonces à la Nation pour augmenter le pouvoir d'achat des salariés et geler certaines taxes et charges.
Lire l'article sur Batiactu
7 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
Pour que tout un chacun ait un pouvoir d'achat augmenté, la seule solution serait de supprimer purement et simplement les charges, de supprimer la TVA sur l'eau, l'électricité et le gaz, de supprimer les collectivités de communes (dépenses inutiles et absurdes qui augmentent les taxes foncières), de remercier à minima 2 à 3 millions de purs fonctionnaires, d'arrêter d'engager les militaires un peu partout dans des ingérences térritoriales ayant des retombées néfastes sur le territoire national, de passer l'impôt société pour les artisans et PME-PMI à 10% uniforme quelque soit le bénéfice de l'entreprise ( ce qui aura pour conséquence des embauches immédiates), etc.........de vraies mesures efficaces.
Chaque fois qu'un gouvernement fait des mesurettes, le seul réel bénéficiaire est l'état, par le truchement des charges, taxes et impositions.
D'autre part, si l'état est en déficit et s'il a besoin d'argent, comment va t'il financer ces mesures? en faisant tourner la planche à billets?
Publié : il y a 5 ans
De la poudre aux yeux…
100 € d'augmentation du SMIC non, augmentation de la prime d'activité !
Elle est simplement revue à la hausse et anticipée sur 2020 pour les smicards. Pour les autres augmentation de 0,3 % §
Il n'y aura pas d'impact sur les autres revenus et ce sont les contribuables qui vont la financer.

Les heures sup défiscalisées. Donner du travail à ceux qui en ont déjà plutôt qu'à ceux qui en cherchent. Sarkozy l'avait fait, on a vu le désastre. Le monde à l'envers. Ca concerne 40 % des salariés du privé. Les autres iront se faire cuire un œuf et paieront pour ceux là, il faut bien trouver l'argent quelque par non ?

Prime de noel sans fiscalité (encore ?) et basée sur le volontariat ! Mais bien sûr ! On y croit dur comme fer. Elle servira d'excuses pour empêcher toute revalorisation salariale dans le futur.

Fin de la hausse de 1,7 point de la CSG pour les retraité les plus pauvres qui, parallèlement, verront leur retraite désindexée de la hausse des prix : 0,3 % au lieu des 1,30 %. Bien beau cadeau.

Qui paiera cette paix sociale ? Car avec tous ces avantages défiscalisés, on dépasse les fatidiques 3 % de PIB. Les gros ? Que nenni !
Baisse des cotisations et CICE nous coûtent 0,9 point de PIB. Le président annonce donc dans la foulée : « la maitrise des dépenses sociale » C'est vrai qu'elles « Nous coûtent un pognon de dingue » disait-il à un autre moment. Mais on est plus à une incohérence près.

Pas une seule fois le mot écologie n'est sorti de sa bouche. La situation actuelle ? C'est la faute à 40 ans de politique derrière lui (pourtant les heures sup défiscalisées et la destruction méthodique de la fonction publique ça a commencé avant lui)

Cerise sur le gâteau, la lutte contre la fraude fiscale (mais pas l'optimisation, qui n'est rien d'autre qu'une fraude légale) qui doit s'opérer avec moins de fonctionnaire à Bercy.

Alors on a le choix : C'est un magicien ou il se fout de nous ?
Publié : il y a 5 ans
Pour les idéologues et les maximalistes, évidemment, ça ne sera jamais assez. Qui veut gagner des millions ? Personnellement, je suis pour un SMIC à 5 000€, les transports gratuits, l'essence gratuite et une BMW 500 pour chaque Français. Pour y arriver, je ne vois qu'une seule solution : Dégommer Macron, le gouvernement, le Sénat, l'Assemblée Nationale, éliminer les partis politiques, les syndicats, les patrons, les riches, les immigrés, les élites, les corrompus, les feignants, les gueulards, et que le "peuple" soit souverain. Ah si, une chose : Père Noël Président, et Marine lePen première Ministre !
Publié : il y a 5 ans
je pense que ca va faire comme un biniou.....les gouvernements arrêtent de souffler pour rien et tout s'effondre
Publié : il y a 5 ans
Suppression des privilèges divers (retraite à vie pour 1 an de ministère par exemple) tous les services et autres privilège de toute la noblesse parlementaire (quand on voit que dans d'autre pays la présidente payent son voyage dans des avions de ligne).
Obligation d'avoir eu une carrière privée d'au moins 10 ans avant de pouvoir devenir parlementaires (pas de politiques professionnel comme on en voit trop qui n'ont connu que l'ENA et un poste de haut fonctionnaire totalement déconnecté du monde).
Taxation des vrai pollueurs (cargo, avions) ça remettra un peu la balance à niveau avec les productions locales.
Mise en place de referendum réguliers sur les choix de réformes ou autre choix important (consultation régulières du peuple à différent niveau suivant les réformes concernés, national, régional, départemental, communal).
Publié : il y a 2 mois
Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com
Publié : il y a 1 semaine
Suite à de nombreux rejet de mes dossiers par nos banques, J'étais dans le besoin urgent d'un emprunt sérieux pour les soins de mon petit fils .
C'est toujours dans mes recherche d'avoir un prêt de 25.000€ , que l'une de mes voisines m'a conseillé ce preteur du nom de Nicolas Poirier . A l'heure actuelle ou je fait ce témoignage, mon petit fils à déjà reçu tout les soins possible, car après avoir adressé ma demande auprès de Mr POIRIER Nicolas et remplir tous les conditions nécessaires , je vous assure que j'ai reçu mon prêt sur mon compte bancaire 48h après avoir signé le contrat de prêt.
Je n'y croyais pas au début mais actuellement je dois la vie de mon petit fils à ce Mr.
Je vous passe le mail afin que toutes personnes ayant dans le besoin d'un emprunt sérieux et honnête puis prendre contact avec lui.
Voici son adresse mail : poiriernicolasjeanmarie@gmail.com
poiriernicolasjeanmarie@gmail.com
Répondre à ce sujet
Impôts et charges, chèque énergie, Smic : les annonces d'Emmanuel Macron
Menu
×