Indemnités de petits déplacements du BTP : nouveau mode de calcul

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Bonjour à toutes et tous,
J'ai cru comprendre qu'il y a eu quelques petites modifications en termes de compta pour les professionnels du bâtiment.
Comme c'est ma femme qui se charge des opérations courantes, je ne voudrait pas que l'on fasse d'erreur et qu'on se fasse ensuite "taper sur les doigts" par l'expert comptable le moment venu (d'autant qu'il faudrait faire un rattrapage et que ça pourrait coûter cher...)
Si j'ai bien compris, il y a un nouveau mode de calcul des frais de déplacement mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris le truc. Est ce que vous voudriez bien me faire une courte explication que je vois si j'ai bien saisi le principe ?
Merci à vous !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Bonjour Léo,
Une des grandes différences de ce calcul est que désormais il faudra prendre la distance effectivement parcourue par un ouvrier et non plus la distance dite « à vol d'oiseau ». Pour ce faire, il sera par exemple possible de s'appuyer sur des outils tels que Google maps ou encore avec votre GPS (mais cette deuxième option me semble moins pratique).
En termes de déplacement, il faudra prendre en compte le trajet depuis le domicile au lieu du chantier, aller et retour. A noter que différents éléments sont intégrés dans ce dédommagement. En effet, outre l'indemnité de trajet et l'indemnité de frais kilométrique qui sont deux éléments évident, il y a aussi, et c'est moins évident à deviner, l'indemnité de repas.
Répondre à ce sujet
Indemnités de petits déplacements du BTP : nouveau mode de calcul
Menu
×