Indépendants : qui pourra bénéficier du fonds de solidarité ?

par BATIACTU il y a 4 ans
CONDITIONS. Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, vient d'annoncer les conditions dans lesquelles les artisans et indépendants pourront bénéficier du fonds de solidarité mis en place pour les TPE.
Lire l'article sur Batiactu
27 réponses à ce sujet
Publié : il y a 4 ans
ou doit on s adresser pour beneficier de ce fond de solidarité artisans
Publié : il y a 4 ans
pas d'adresse, pas de modalités
du vent
Publié : il y a 4 ans
Merci mes seigneurs!! "Les banques n'ont plus aucune raison de refuser quelque prêt que ce soit à quelque entreprise que ce soit." un prêt ça se rembourse non?
15 jours minimum sans rentré d'argent, le chômage partiel, le trous dans la trésorerie et après il faudra remboursé!, merci messieurs!!
Publié : il y a 4 ans
On n'a pas le même son de cloche avec les banques !!!
On ne sait pas où s adresser pour pourvoir avoir le fond de solidarité, j ai repris une entreprise il y a 3 mois , je n'ai pas eu le temps de faire de la trésorie, je ne vais pas m en sortir !!!!par contre payer les charges en février sur le chiffre de l année précédente c est déguelasse!!!!! Il dis qu'aucune entreprise va faire faillite mon œil !!!!
Publié : il y a 4 ans
Sauf erreur de ma part le chiffre d'affaire impacté par une baisse d'activité en mars et à plus forte raison la deuxième quinzaine de mars sera le chiffre d'affaire d'avril...
Publié : il y a 4 ans
De jolis mots pour pas grand chose. Quelle aide !!!! 1500€; Même pas de quoi couvrir des charges. On fait l'effort de jouer le jeu pour le bien de tous en se confinant alors qu'on pourrait "continuer" de se déplacer professionellement et si on est petit ou artisan seul, on n'a qu'à se débrouiller tout seul. Par contre pour les "Gros"...... On verra bien à la fin de l'épisode, grâce à la "Générosité" de notre si bon gouvernement combien d'artisans se retrouveront sur la paille. De toute façon ce n'est pas grave car de toute manière, ils ne viendront pas gonfler les chiffres du chomage comme il n'y ont pas le droit non plus. Et vive nos politiques qui eux n'ont pas de soucis à se faire !!!!!!!!
Publié : il y a 4 ans
Comment faire la demande de fond de solidarité ?
Publié : il y a 4 ans
Publié : il y a 4 ans
bonjour
comment faire pour bénéficier de cette aide pour les indépédants
Publié : il y a 4 ans
Bonjour, mon comptable vient de dire de faire opposition à ma banque sur tout les prélèvements administratif, il n'y aura aucune majoration et aucun problème, l'état si est engagé même pour le loyer (je suis en galerie marchande de supermarché donc 3000 euros de loyer) l'état prendra en charge se montant.
Publié : il y a 4 ans
bonjour les artisans ont toujours été la dernière roue du carrosse comme pour les retraites 66 ans 180€ par mois pour 44 année d'activité bon courage au autoentrepreneurs et autres
Publié : il y a 4 ans
Donc, on nous bloque le restaurant le 15 mars, ce qui signifie environ 50% du chiffre, et ensuite ils nous disent 70% de moins, y 'à que mmi qui le pense ou ils nous prennent pour des idiots ?
Publié : il y a 4 ans
Et oui Camille , je me suis fait exactement la même réflexion sauf que moi je me suis dit qu'on nous prend vraiment pour des cons !!! À moins qu'à bercy ils ne sachent pas compter , si il faut je peut y aller je expliquer !
Publié : il y a 4 ans
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, mais mon agence bancaire et fermé jusqu'à nouvel ordre. De plus j'ai reçu un mail m'annonçant que nos conseillés financiers ne pourrons pas nous recevoir cause de coronavirus. Nous faisons comment pour demander un prêt et le délai de rétractation (15jours).
Ils nous est demandé même pour les petit artisans de ne pas nous rendre sur les chantiers non urgents, mais dans tout les cas les fournisseurs sont fermés. Qui dit pas d'approvisionnement de chantier, dit pas de chantier.
Publié : il y a 4 ans
Je doute vraiment de la générosité du gouvernement
Il y aura forcément de la casse
La trésorerie va fondre comme neige au soleil et je parle pas des unpayer
Faute de trésorerie
Les politiques parle beaucoup rien de limpide juste pour pas nous faire réagir
Je souhaite du courage à tous mes compères artisans
Salutations en espérant que b eaucoup d entreprises ne se retrouve pas sur le carreau
Publié : il y a 4 ans
Quel bel effet d'annonce à tous les Français !
Quand on est concerné on voit effectivement que logiquement personne ne devrait avoir droit aux aides.
Maintenant que le droit à l'erreur existe, je pense que nos chers dirigeants ont 2 choix :
- soit admettre ne rien comprendre à la vraie économie privée des entreprises,
- soit reconnaître leur "erreur", et à la limite se baser sur une baisse de 30%.
Mais comme "ON" nous l'a martelé C'est la guerre et beaucoup ne se relèveront pas.
Publié : il y a 4 ans
"Soit leur activité a été ralentie, au point qu'entre mars 2019 et mars 2020 leur chiffre d'affaires a chuté de 70%"
Je croyais que les ennuis avait pour origine Mars 2020...........
Dans ses conditions l'aide proposée est antérieure aux Virus ?
Publié : il y a 4 ans
Comment faire pour les activités en marchés publics ?
Le CA de mars est en fait la facturation de février donc pas impacté. par contre la facturation de mars devrait être encaissée en avril...
Et comme l'activité sur les chantiers du BTP se restreint énormément d'heure en heure, on ne sait même plus comment organiser le suivi de ces chantiers, c'est donc bien Avril et peut être Mai qui seront impactés en CA. Enorme décalage de trésorerie à suivre.
Publié : il y a 4 ans
Je ne voudrais pas être décideurs. Vivement après ! bien sur Raler est signe de bonne santé , mais au lieu de dire oui mais .... plutôt si on pensait ( comme Rob HOPKINS) et si ....le gouvernement fait ce qu'il peut face un évènement inédit et si nous adoptions les bonnes attitudes. il est temps de repenser "mondialisation".
Publié : il y a 4 ans
Ah ah ah, quels cyniques hypocrites ! La crise commence le 16 mars, la plupart des petits artisans aura déjà réalisé 50 % de son CA de mars, encore pire comme le souligne P. Normand pour les marchés de travaux déjà facturés fin février ... Dans ces conditions, qui restera éligible à un tel dispositif aussi fourbe que perfide ? Comme d'habitude des effets d'annonce et beaucoup de vent derrière.
Convaincu que tout ça est programmé avec soin pour justifier par la suite une augmentation de la CSG ou des impôts (ou les deux) pour éponger les miraculeux 45 mds si opportunément disponibles mais dont bien peu aura le temps de voir la couleur.
Publié : il y a 4 ans
Le plus simple c est à partir de la date du confinement toutes charges et autres soit stoppées Sinon c est la mort pour beaucoup de petite entreprise ce n est pas avec 1500 er que l on va s en sortir ils sont sérieux là haut
Publié : il y a 8 mois
BONJOUR NOUS OFFRONS DE PRÊT ENTRE PARTICULIER ET DES CRÉDITS D'INVESTISSEMENTS ET D'ÉQUIPEMENTS. Contact: pajotjeanguy3@gmail.com
Publié : il y a 8 mois
Bonjour, je viens rencontrer Monsieur RICHARD qui ma effectivement octroyé un prêt de 150.000 euros ce matin. Au départ je n'y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé a essayé mais finalement j'ai puis obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je vivais. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez a qui vous adressez quand vous serez dans le besoin un prêt d'argent entre particuliers. Son adresse mail est ceci:

levon.richard@outlook.fr

levon.richard@outlook.fr

levon.richard@outlook.fr

tel: +33 7 80 99 15 83
Publié : il y a 4 mois
Bonjour, j'ai plusieurs fois entendu parler de Madame NOCHEZ Marlene, un prêteurs privée basée en France et j'ai décidé donc faire une demande de crédit. Au début je pensais qu'il était comme les autres faux prêteurs. Mais Madame NOCHEZ Marlene est exceptionnel, honnête et fiable. J'ai eu mon prêt en moins de 72 heures une fois les procédures finis.
Je le recommande pour 2 raisons ; la facilité de remplir le dossier de crédit ; une réponse claire et net avec une acceptation très rapide après. Pour avoir auprès d'elle, il vous faut des réponse précise et les bons documents surtout la compréhension.
Veuillez prendre contact avec lui, si vous avez besoin d'un prêt sérieux et rapide.
Contact: marlenenochez68@gmail.com
Publié : il y a 4 mois
Que le monde est petit je confirme, Je viens témoigner en faveur de Madame NOCHEZ Marlene également que j'ai contacté après avoir lu plusieurs des commentaires favorable a son sujet. J'avoue que j'étais réticente mais j'ai quand même décidé de lui faire confiance car j'avais en urgence besoin d'un prêt de 34000€.
En seulement 72h j'ai obtenu mon prêt, Il m'a redonné le sourire.
Je tiens à inviter tous ceux qui lisent mon expérience et sont dans le besoin d'un prêt à le contacter
Elle se fera le plaisir de vous aider.
Son email : marlenenochez68@gmail.com
Publié : il y a 4 mois
Je suis extrêmement satisfait de l'offre de prêt de Monsieur Jean-Pierre Fleacher. Sa compréhension approfondie de mes besoins financiers a été essentielle pour me proposer une offre parfaitement adaptée à ma situation. Sa conduite professionnelle et transparente tout au long du processus m'a inspiré une grande confiance. Grâce à lui, j'ai pu obtenir rapidement les fonds nécessaires avec des conditions très avantageuses. Je recommande vivement ses services à toute personne à la recherche d'un prêt fiable et satisfaisant; jeanpierefleacher@gmail.com
Publié : il y a 3 mois
Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com
Répondre à ce sujet
Indépendants : qui pourra bénéficier du fonds de solidarité ?
Menu
×