Installation de moustiquaires à enroulement sur toutes les fenêtres d'un immeuble

par Michèle Lea il y a 4 mois
Bonjour,
Je viens d'être contacter pour un projet d'envergure. C'est une copropriété qui souhaite équiper toutes les fenêtres d'un immeuble par des moustiquaires à enroulement. Toute la copropriété vient d'être refaite à neuf et les logements ont été vidés, mais il ne reste pas longtemps avant que les habitants puissent emménager et le promoteur qui supervise le projet aimerait que j'installe ces moustiquaires avant la venue des nouveaux habitants.
Ce qui facilite le projet, c'est que, s'agissant d'un immeuble collectif, l'ensemble des fenêtres sont identiques. Ainsi, je vais pouvoir choisir un même modèle pour une centaine de fenêtres, pas trop de souci là-dessus. Mon problème, ce sont les baies vitrées au niveau des balcons.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'installation de moustiquaires à enroulement au niveau de ces fenêtres qui sont beaucoup plus grandes… Existe-il des moustiquaires à enroulement pour les baies vitrées ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Bonjour,
Pour la protection contre les moustiques au niveau d'une baie, tu as plusieurs options. Il y a :
• La moustiquaire enroulable ;
• La moustiquaire coulissante, etc.
Veuillez toutefois à vérifier si leur installation est compatible avec les volets roulants ou battants prévus par le promoteur immobilier. Une moustiquaire peut parfois empêcher la fermeture des volets…
Si vous ne trouvez pas de modèles adaptés à la taille des baies vitrées, vous pouvez avoir recours à du sur-mesure. Pour de l'habitat collectif ça peut valoir le coup, si l'ensemble des baies vitrées sont identiques.
Publié : il y a 4 mois
Super, merci beaucoup ! Comment puis-je le savoir pour les volets ? Et pour la fixation, cela fonctionne-t-il comme pour les fenêtres.
Publié : il y a 3 mois
Pour les volets, mesurez l'espace disponible et ensuite regardez l'espace nécessaire dans les caractéristiques du produit que vous choisissez.
Pour la fixation, vous pouvez le faire avec des vis directement dans le tableau de la baie vitrée.
Répondre à ce sujet
Installation de moustiquaires à enroulement sur toutes les fenêtres d'un immeuble
Menu
×