Installation de pare-soleil sur les fenêtres d'une maison

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Bonjour,
Les beaux jours commencent à arriver et je commence à avoir des demandes pour briser la chaleur qu'apporte le soleil à l'intérieur des maisons en été. Que pensez-vous des pare-soleil sur les fenêtres ?
Est-ce une bonne idée pour limiter la chaleur mais tout de même laisser passer la luminosité ? Est-ce que cela permet de ne pas avoir à fermer les volets en été ou est-ce insuffisant ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Bonjour,
Un pare-soleil, en fait c'est un store. Un store incliné. Ce qui est important, c'est, qu'une fois ouvert, il couvre la vitre dans son ensemble. Toutefois, il n'est pas plaqué comme un volet, ce qui permet en effet à la luminosité de passer et à la vue d'être beaucoup moins bouché. C'est très bien à la mi saison et ça permet de pouvoir manger dessous sur votre terrasse. Par contre en été, lorsque les chaleurs sont relativement élevées, je pense personnellement que c'est totalement insuffisant. Sauf si votre maison est très bien isolée et votre vitrage aussi, auquel cas, le store permet d'éviter aux rayons de pénétrer dans la maison et de chauffer les endroits éclairés.
Après il existe de nombreux stores différents, là je parle des stores bannes en fait.
Répondre à ce sujet
Installation de pare-soleil sur les fenêtres d'une maison
Menu
×