Installation d'une alarme avant un départ en vacances prolongé

par Michèle Lea il y a 4 ans
Salut le forum,
Je m'apprête bientôt à partir en vacances prolongées et je pensais installer une alarme avant dans mon entreprise avant de partir. Ce n'est pas bien grand, mais il y a quand même beaucoup de matériel et je pourrais quand même perdre pas mal d'argent s'il y avait le moindre cambriolage pendant mon absence, je ne veux pas prendre le moindre risque.
Que pensez-vous d'installer une alarme ? Est-ce efficace selon vous ou les cambrioleurs ont-ils aucun mal à les détourner ?
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 ans
Ça m'intéresserait de pouvoir voir ce qui se passe depuis mon smartphone. Tous les modèles sont ils équipés d'un tel système ?
Les capteurs permettent-ils de détecter uniquement les cambriolages ou permettent ils également de détecter les incendies ?
Publié : il y a 4 ans
Plusieurs points:
à la question: filaire ou sans fil; pour la résistance au interférences (parfois provoquées ! ) la réponse est clairement filaire. Ce mode d'installation est cependant plus contraignant mais s'il est bien étudié et installé, il est "blindé" !
à la question de l'utilité: Une fois que vous avez une bonne détection (qui suivant les cas, peut commencer à l'extérieur et donc avant le premier dégât) il faut encore que le signal d'alarme soit traité. Si une sirène se déclenche et que personne ne réagit et intervient, le système ne sert à rien. Il existe des sociétés qui "offre" le service de surveillance à distance. Ils interviennent alors sur votre système pour lever le doute de fausse alarme, ce qui éventuellement se faire par vidéo.
à la question détection incendie: certain détecteurs incendie filaires (donc pas les indépendants que l'on trouve en GSB) peuvent être branchés sur un système d'alarme. Ici aussi, en cas d'alarme il faut une intervention adaptée. Le service de surveillance à distance doit connaître le système pour savoir à quoi sert chaque détecteur et une levée de doute en cas d'incendie est évidente en cas de détection par plusieurs détecteurs incendie, encore faut il qu'ils soient câblés sur des entrées différentes sur la centrale d'alarme.
Bref l'étude et la réalisation d'un bon système d'alarme est chose compliquée et on peut rapidement arrivé à une "usine à gaz" qui est sensible jusqu'au le choix de chaque détecteur suivant les besoins et leur emplacement est également très critique.
Je dirais, une affaire à réserver aux "vrais" pros si les enjeux sont importants.
Répondre à ce sujet
Installation d'une alarme avant un départ en vacances prolongé
Menu
×