Installation d'une pergola bioclimatique

par Léo Martin il y a 11 mois
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet de construction d'une maison passive qui va être positionnée plein sud. C'est plutôt dans le sud de la France et du coup j'ai envie de conseiller à mon client d'installer une pergola bioclimatique.
Cela ne fait pas partie de son projet initial. Mais je pense qu'il s'agit d'une bonne solution pour lui permettre de profiter de sa terrasse sans trop souffrir de la chaleur.
Sauf que peut-être que en hiver ça limitera un peu le soleil qui rente dans la maison.
Qu'en pensez-vous ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 mois
Bonjour,
Pour ne pas limiter l'apport en soleil de la maison en hiver, les lames orientables des pergolas bioclimatiques sont vraiment bien maintenant. Selon la taille de la terrasse, il est possible de faire une installation sans poteau sur une longueur de 7 mètres. Il y aura juste un poteau à chaque extrémité. Ça permet de faire une installation vraiment sobre et vraiment pratique. Et j'ai oublié de préciser que les lames peuvent être motorisées, donc ils peuvent moduler l'apport en lumière depuis l'intérieur de leur logement. Et il y a aussi des fermetures latérales, ça leur permet de bénéficier d'une véritable pièce supplémentaire au besoin.
Merci pour votre avis.
Existent-ils des fermetures latérales qui permettent quand même de voir à l'extérieur, parce que le but de la terrasse est de pouvoir profiter de la vue sur le jardin et la piscine. Si je leur propose une solution qui leur cache la vue, ils vont me dire non de suite.
Les fermetures latérales s'enroulent et se déroulent à souhait. Ils n'ont pas du tout besoin de les laisser fermées en permanence. Mais oui oui, il n'y a pas que des rideaux occultants, il y a aussi des solutions en verre.
Répondre à ce sujet
Installation d'une pergola bioclimatique
Menu