Installation électrique piscine

par Compte-Supprimé il y a 7 ans
Bonjour,

Ma question va porter sur les piscines. On touche, en effet, un domaine particulier mais pourtant sensible qui se rapporte quelque peu aux pièces d'eau d'une maison comme la salle d'eau, la salle de bains ou la cuisine puisque s'y mêlent à la fois l'eau et l'électricité.

Pourtant, on trouve beaucoup moins d'informations sur ce thème.

Puisque les gens s'y baignent et que, malgré tout, de l'électricité est nécessaire, que ce soit pour alimenter la pompe ou, même, pour les lumières (celles autour du bain, mais aussi celle dans la piscine, parfois), quelles sont les normes qui existent ?

Merci
6 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
Tout ceci est exact mais ne perdez pas de vue que le circuit qui alimente la piscine doit être distinct et qu'il doit impérativement être protégé par un disjoncteur différentiel de 30 mA de courant de fuite ainsi que d'un piquet de terre spécifique dont la valeur de mesure doit être de +/- 50 Ohm. Tous les accessoires électriques doivent être câblés à la terre. (Norme NF C 15-100)
Publié : il y a 7 ans
Bonjour, pour la question, concernant l'installation électrique dans une piscine ou une salle d'eau. Oui effectivement il existe des équipements spéciaux pour piscine (pour plus de sécurité), alimentés par une faible tension de 24 V avec un transformateur abaisseur de tension de 220 V / 24 V Alors même s'il y'a une fuite de courant vous ne pouvez rien craindre. Par ailleurs l'installation doit être fait par un électricien professionnel, pour plus de précaution.
Répondre à ce sujet
Installation électrique piscine
Menu
×