Installation visiophone dans copropriété : règles ?

par Elena Riza il y a 1 an
Bonjour à tous,
Avec quelques propriétaires, on essaie de convaincre l'ensemble de l'immeuble pour la mise en place de la visiophonie. Ayant pris connaissance de ce blog, on souhaiterait en profiter pour en savoir un peu sur les normes de ces appareils, sur la possibilité de l'installer dans un immeuble existant, sur les éventuelles contraintes que cela impose et sur la réglementation qui va avec (passer par le syndic, accord de combien de propriétaires, etc.). Merci
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
Tout d'abord, je trouve que la visiophonie est un système meilleur que le digicode. Le problème du digicode, surtout dans des grands ensembles, c'est que tout le monde finit par le refiler à des copains, à la famille et que, au final, tout un tas de personnes finit par l'avoir et que la sécurité se perd. A moins de changer régulièrement le code, mais bon courage pour le mémoriser alors. Pour ce qui est de la décision, elle doit être prise en assemblée générale, à la majorité des voix. Il faudra donc que les propriétaires soient présents.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Au niveau des contraintes, il faut aussi prévoir un système à la portée des personnes handicapées et, donc une hauteur adaptée de 0m90 ou 1m30 au plus, à la portée des personnes en fauteuil roulant. Pour le visiophone, il faut un accord de la Préfecture, voire de la CNIL, car il y a ce lien avec la vidéosurveillance. Il existe aussi de tous nouveaux modèles avec technologie GSM avec carte SIM qui permet de passer alors par le smartphone et évite le câblage compliqué de certains appareils. Il faut cependant souscrire à un abonnement téléphonique au nom de l'immeuble mais, réparti entre tous, le prix reste faible. Il existe des appareils avec détecteur de présence, d'autres avec appel gardien. A toi de voir le plus intéressant avec le fournisseur.
Publié : il y a 1 an
Merci, j'ai quelques idées plus précises ainsi. On va pouvoir contacter des professionnels pour affiner notre recherche. Super.
Répondre à ce sujet
Installation visiophone dans copropriété : règles ?
Menu
×