Installer 2 voitures électriques en maison en simultané

par Laurent V il y a 4 mois
Bonjour,
Je souhaiterai équiper non pas 1 voiture électrique mais 2 dans une même maison. Il y a un garage et elles peuvent être garées côte à côte. Est-il possible d'installer 2 bornes électriques de recharge simultanées ?
Existe-il des bornes de recharge accueillant 2 prises électriques pour une recharge simultannée de 2 voitures ?
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Bonjour,
Pour ce type de projet, cela facilite grandement les choses que les voitures puissent de garer à proximité. Après, se pose la question des modèles de voitures électriques que tu possèdes ou que ton client possède.
Je m'explique.
Si les 2 voitures sont identiques, une borne avec 2 prises sera impeccable. Si les 2 voitures sont différentes, il peut être plus complexe de trouver une borne de recharge adaptée.
En effet, selon les modèles de véhicules, il existe plusieurs types de prises. Si une voiture est plus récente que l'autre, par exemple, il ne faut pas forcément la même prise.
Après ces types de mordes avec plusieurs entrées sont fabriquées davantage pour les parkings communs et les collectives et peuvent parfois coûter plus cher que deux bornes indépendantes.
Il est aussi possible d'installer une seule borne, si les deux voitures sont compatibles et de relayer le chargement.
Justement, ce serait pour éviter d'avoir à relayer le chargement, parce que niveau confort, c'est plus pratique que chaque voiture est sa prise.
Les voitures sont identiques, le client vient de changer ses deux voitures essence familiales en deux voitures électriques. Donc niveau compatibilité, 0 problème de ce côté-là.
C'est pratique. En fonction du budget de votre client, je vous conseille alors de voir directement auprès des fournisseurs les prix de bornes avec plusieurs prises intégrées et de faire différentes propositions avec votre client.
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Quelle type de charge voulez vous ? lente ou rapide ?
-rapide - mode 4 : prise et boîtier d'alimentation spécifique, existe pour 2 véhicules, à noter il faut une certfication/formation spécifique pour installer ce type de matériel.
-lente - mode 1 ou 2 : disjoncteur différentiel type F 20A - 30mA + 1 prise 16A renforcée dédiée spécifique, une installation par véhicule. S'installe par un électricien qualifié sans certification « EV Ready ».
Répondre à ce sujet
Installer 2 voitures électriques en maison en simultané
Menu