Installer des cloisons coulissantes : un gain de place ?

par Laurent V il y a 5 mois
Bonjour,
Je pensais installer des cloisons coulissantes chez un client pour lui faire gagner de la place. Qu'en pensez-vous ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,
J'aime beaucoup le principe des cloisons coulissantes, mais attention parce que ça déplace juste l'espace nécessaire. Plutôt que de s'ouvrir dans une pièce, le battant coulisse contre le mur, mais la place doit lui être laissée pour qu'elle puisse effectivement coulisser.
Entre une cuisine et un salon, cela peut être une bonne solution. Mais pour les chambres aussi, surtout que dans un couloir il n'y a souvent rien, donc il est plus simple de pouvoir installer ce type de porte. C'est très pratique et il existe aussi des portes coulissante qui coulissent dans le mur. Celle-ci sont très esthétiques et offrent un véritable gain de place. il y a aussi des porte coulissante ajourée et transparente qui sont discrète et laisse passer la lumière.
Je pense en effet qu'il est plus simple de rajouter une porte coulissante qu'une porte normale. Mon client veut la mettre entre sa cuisine et son salon et vu les meubles qu'il a je pense qu' il est plus simple et discret de mettre une porte coulissante. Surtout que la pièce est assez chargée.
Pour des travaux de rénovation, c'est compliqué d'installé une porte coulissante qui disparaît dans le mur ? Vaut-elle mieux qu'elle soit installer en construction ?
Selon moi, tout dépend de s'il s'agit d'un mur porteur ou non. je ne me souviens plus s'il s'agit d'une création d'ouverture ou d'une ouverture déjà existante. En tout cas si c'est un mur porteur , quelle que soit l'installation choisie il faut être vigileant de ne pas fragiliser le mur.
Prévoyez un temps de pose plus important pour une porte coulissante à galandage de ce type par contre en place c'est clair que ça optimise l'espace du logement.
Répondre à ce sujet
Installer des cloisons coulissantes : un gain de place ?
Menu