Installer des panneaux solaires sur une façade verticale, c'est possible ?

par Léo Martin il y a 1 an
Bonjour, jusqu'à maintenant je n'ai toujours posé que des panneaux solaires sur toiture mais là j'ai un client avec une façade verticale libre qui en voudrait. Que pensez-vous de ce genre d'inclinaison, est-ce optimal en termes de récupération d'énergie ? C'est un immeuble avec une façade sans fenêtre donc il y a une belle surface à couvrir, environ 200 m², je dirai.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour, je fais régulièrement de la pose de panneaux solaires en façade verticale. Le gros avantage que j'y vois c'est que les performances en récupération d'énergie sont vraiment bonnes en hiver vu que le soleil est plus bas qu'en été. Et à l'inverse, en été, il n'y a pas le problème de surchauffe que j'ia pu observer sur des panneaux solaires installés de manière trop plate. Après avec des panneaux verticaux, il faut juste faire gaffe qu'il n'y ait pas de bâtiment trop près ou d'arbres, parce que sinon les rayons du soleil ne peuvent pas être captés et l'installation ne sert plus à rien.
Bonjour, merci pour les infos, je n'avais pas pensé à cet avantage été/hiver. Oui oui c'est bon il n'y a aucun bâtiment à proximité, c'est situé en bout de rue et derrière c'est un champ avec une exposition plein sud. Ce qui me posait question c'était surtout l'inclianison en fait. Vu que sur les toits on ne pose pas à plat mais pas à la verticale non plus. J'installe entre 30° et 50° d'habitude.
Pas de problème pour les infos, on est tous là pour s'entraider^^ Et pour une prochaine fois, sache qu'une orientation sud-est, sud-ouest est aussi convenable, au pire des cas est ou ouest, mais jamais nord, mais tu dois le savoir si tu as déjà l'habitude de poser des panneaux solaire sur toiture vu que la question se pose aussi.
Répondre à ce sujet
Installer des panneaux solaires sur une façade verticale, c'est possible ?
Menu