Installer des spots encastrables dans une cuisine mal éclairée

par Zoho Clem il y a 2 mois
Bonjour,
Je suis en train de refaire tout l'éclairage d'une maison, ce qui consiste principalement à remplacer toutes les hallogènes par des LED qui consomment beaucoup moins. Il s'agit en fait d'une démarche de relamping, mais je ne savais pas si tout le monde était familier avec le terme.
Mon intervention ne se résume pas uniquement à cela, puisque dans la cuisine, il ne s'agit pas simplement de remplacer les ampoules, mais véritablement de changer le système d'éclairage parce qu'actuellement l'éclairage n'est pas du tout idéal et bien orienté pour profiter du plan de travail en toute sécurité.
Je pensais donc proposer d'installer des spots encastrables dans cette cuisine mal éclairée. Pensez-vous que ce soit la meilleure solution ? Où vaut-il mieux installer des luminaires pouvant être dirigés dans telle ou telle direction ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Pour une cuisine, si c'est le côté pratique que vous recherchez, oubliez l'éclairage décoratif, pour sûr. Il faut du fonctionnel sans trop éclairer mais aussi sans sous-éclairer. Une des solutions peut être d'installer un variateur de lumière afin que les résidents puissent gérer la luminosité en fonction de leurs besoins.
Ensuite, il faut également choisir correctement la température de couleur de l'éclairage afin de bénéficier d'un éclairage adapté dans la cuisine. Par exemple, une lumière jaune est chaleureuse et cosy, mais n'est pas adapté pour une cuisine. Pour un éclairage fonctionnel, il vaut mieux choisir un éclairage blanc et neutre, c'est-à-dire entre 4 000 et 4 500 kelvins.
Selon moi des spots encastrables ne sont pas adaptés.
Publié : il y a 2 mois
Pourriez vous me dire pourquoi ?
Publié : il y a 1 mois
Parce qu'ils doivent être au moins complétés par des spots orientables pour un maximum de confort pendant que les personnes sont en train de cuisiner.
Répondre à ce sujet
Installer des spots encastrables dans une cuisine mal éclairée
Menu