Installer des volets isolants pour lutter contre la canicule dans un appartement

par D Laurent il y a 2 mois
Bonjour le forum,
Une première phase de canicule vient de frapper et depuis, j'ai un nouveau type de demande, comme chaque année. Mes clients veulent s'isoler de la chaleur et du soleil et me demandent comment faire.

Installer des volets isolants pour lutter contre la canicule dans un appartement, vous en pensez quoi ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Salut,

Pour moi c'est primordial pour garder un logement au frais. Les vitres sont l'élément du bâti qui laisse le plus passer la chaleur pendant l'été, on peut d'ailleurs la sentir lorsqu'on se trouve dans le faisceau du soleil, il y fait beaucoup plus chaud. Le phénomène est accentué par des velux.

Installer des volets isolants en aluminium et garder les volets fermés en journée permet de gagner plusieurs degrés à l'intérieur du logement et augmenter le confort de vie des résidents. Ils pourront aussi avoir une clim ou un ventilateur pour aider, mais déjà s'il ne fait plus que 26 au lieu de 33 ou 35 degrés, ils sentiront bien la différence.

Veillez à opter pour un choix de modèle avec isolation intégrée. Et pensez à dire à vos clients que cela leur permettra de bénéficier d'une meilleure isolation tout au long de l'année : été comme hiver.
C'est seulement l'aluminium l'isolant ?
Non, le volet est rempli d'une mousse de polystyrène à haute densité isolante qui elle est pris en sandwich dans deux panneaux d'aluminium. C'est cette alternance qui permet d'assurer une bonne isolation.

La surface reste froide, donc elle bloque les rayons, mais en plus, les volets ne créaient pas non plus une zone de chaleur. En une journée, le nombre de degrés gagnés et très importants. Cela permet aussi de faire de nombreuses économies d'énergie au niveau de la climatisation et / ou du ventilateur.
Répondre à ce sujet
Installer des volets isolants pour lutter contre la canicule dans un appartement
Menu