Installer un échafaudage pour repeindre une cage d'escalier

par Elena Riza il y a 3 mois
Bonjour,
Je pense installer un échafaudage pour repeindre une cage d'escalier plus facilement ?
Qu'en pensez-vous ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour,
L'échafaudage n'est quand même pas forcément la solution la plus aisée. Tout dépend aussi de s'il s'agit d'un escalier droit ou non. Pour atteindre plus facilement les murs et le plafond tout en limitant le risque de chute il est possible de prévoir une plateforme à l'aide d'un escabeau installé sur sol plan en bas de l'escalier et de prévoir une longue planche à poser sur une marche à un bout et sur l'escabeau à l'autre bout.
Après, c'est vrai qu'il existe aussi des échafaudages modulables et légers qu'il est possible d'installer dans un escalier. Niveau sécurité, si c'est un lieu de passage, c'est vrai que ce sera beaucoup mieux.
Publié : il y a 3 mois
D'accord, pour la solution 1, j'ai ce qu'il faut, c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Mais l'escalier est une zone à fort passage et j'ai peur que quelqu'un percute l'escabeau ou la planche sans le vouloir et que les risques deviennent plus importants, raison pour laquelle je pensais que mon chantier serait mieux sécurisé avec un escabeau.
Surtout que l'escalier est droit alors je pense que c'est une solution quand même plus pratique que si l'escalier était en colimaçon. Par contre, je n'ai pas ce genre de matériel et je suis un peu frileux d'investir dans un escabeau que je ne suis pas sûr d'utiliser souvent.
Publié : il y a 2 mois
Si c'est un lieu à fort passage ma solution 1 n'est pas adaptée. Même avec des signalétiques adaptées, il y a toujours des gens qui ne font pas attention. Surtout s'ils sont habitués à passer là tous les jours…
Après avez-vous pensé à la location ? Moi c'est ce que je fais souvent. Il est possible de louer un échafaudage pour un nombre de jours ou un nombre d'heures données. C'est vraiment pratique.
Répondre à ce sujet
Installer un échafaudage pour repeindre une cage d'escalier
Menu