Installer un élévateur PMR dans une maison à étages

par René Moreau il y a 6 mois
Bonjour,
Je viens tout récemment d'être contacté pour l'installation d'un élévateur PMR dans une maison à étages pour une personne âgée qui éprouve des difficultés à monter et descendre les escaliers mais qui souhaite continuer à vivre dans cette maison.
Il existe différents modèles d'élévateurs PMR, ceux avec et sans porte, ceux en forme de cage d'ascenseur et ceux qui ne sont qu'une plateforme élévatrice. Que me conseillez-vous ?
Pour information, cette personne âgée n'est pas en fauteuil roulant, elle éprouve juste des difficultés à plier les genoux pour monter et descendre les marches d'escalier. Donc il s'agit d'une solution pour une personne debout.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 mois
Bonjour,
Une maison à étages ? Donc il s'agit d'escaliers intérieurs représentant plusieurs mètres à franchir c'est bien ça ?
Sans forcément opter pour un élévateur fermé comme un ascenseur, je te conseille quand même d'opter pour un élévateur PMR avec des rambardes de sécurité voir des portes qui arrive à mi-hauteur afin que la personne soit sécurisée et puisse se tenir facilement.
Une plateforme élévatrice sans ce genre de dispositif de sécurité, ne sert à mon sens que pour franchir quelques marches extérieures sur un perron, par exemple. Sinon, il y a trop de risques de chutes.
Publié : il y a 5 mois
Oui, c'est vrai que niveau risque il faut que je prévois quelque chose. En faisant quelques recherches, je suis aussi tombée sur des colonnes pour élévateur PMR qui dont vitrée, vous en pensez quoi ? Ça permet de ne pas limiter la luminosité et au moins c'est totalement sécurisé.
Publié : il y a 5 mois
Oui, c'est possible aussi, mais tout dépend du budget du client, puisque c'est un peu plus cher à l'installation. Et certaines personnes n'aiment pas aussi car elles ont peur de rester bloquées, donc il faut que tu en parles au client pour définir ce qu'ils préfèrent : porte basse ou colonne vitrée.
Répondre à ce sujet
Installer un élévateur PMR dans une maison à étages
Menu