Installer un récupérateur d'eau couplé à un arrosage automatique de pelouse

par Elena Riza il y a 1 an
Salut ! Je suis très porté sur les nouvelles technologies pour proposer des arrosages automatisés dans les jardins. Mais j'aimerais pouvoir mettre cette technologie commandée à distance au service de la protection de l'environnement. Ainsi, quelqu'un a t il déjà testé un couplage entre un arrosage automatique de jardin et un récupérateur d'eau qui pourrait être installé dans une zone de ce même jardin ? L'expérience était-elle réussie ? En cas de sécheresse, une sécurité est-elle faisable ou un renvoi vers le réseau d'eau courante pour le renfort ? Merci à tous.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
J'avoue ne jamais avoir tenté cette expérience car je ne suis pas un expert en domotique. Toutefois, je suppose que puisque je suis en mesure d'effectuer ce type de raccordement avec un arrosage manuel, le principe doit être également adaptable à un système automatique.
Hello à tous,
Je vous confirme que, pour avoir eu l'occasion d'effectuer ce type d'installation chez un particulier, c'est tout à fait possible. En effet, ce dernier souhaitait pouvoir commander son arrosage, même lorsqu'il prévoyait de partir en vacances, afin de préserver la bonne pousse de ses différentes plantations que ce soit pour le jardin potager que pour ses plantes d'ornement.
J'ai eu l'occasion de le recroiser depuis, il est très content de son installation qui, lors de la dernière période chaude lui a permis de sauvegarder l'ensemble de ses plantations. Comme il le dit si bien, la seule chose qui pourrait empêcher le bon fonctionnement de ce système est d'avoir trop rapidement vidé les cuves d'eau ou en cas de coupure d'eau.
Bonjour,
Je ne peux que confirmer les propos de mon collègue. Il est très facile de relier la domotique à l'arrosage automatique. Il suffit de partir sur le principe classique et de lui ajouter la partie commande à distance.
Répondre à ce sujet
Installer un récupérateur d'eau couplé à un arrosage automatique de pelouse
Menu