Installer un robinet thermostatique mécanique ou électronique ?

par Laurent Nicolas il y a 2 semaines
Bonjour le forum,

Je suis là pour vous demander un conseil. Voilà, c'est pour un projet de construction d'une maison de 100 m² par un de mes clients. Je dois m'occuper de l'installation du chauffage chez eux. J'ai fait le devis avec des robinet thermostatique mécanique en prenant en compte leur budget, parce que de mémoire les robinet thermostatique électronique sont bien plus chers.

Mais après étude de mon devis, du coup, ils préféreraient des robinets thermostatiques électroniques ou en tout cas que je leur fasse une deuxième proposition de devis afin de choisir entre les deux.
Connaissez-vous des modèles électroniques pas trop mal que je pourrai leur proposer mais à un prix pas beaucoup plus élevé que des modèles mécaniques ?

Cordialement,
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 semaines
Coucou,
En effet si tu peux leur mettre des robinets électroniques, c'est quand même bien mieux que du mécanique. Notamment en termes de gestion de la consommation de chauffage. Tu peux utiliser ça comme argument. Il s'agit d'un investissement rentable. Alors que des robinets mécaniques ils vont vouloir les changer dans quelques années et du coup il faudra qu'ils paient deux fois alors que les robinets mécaniques fonctionnent encore.
Après le prix est compris entre 20 et 100 € tous modèles confondus il me semble. Bon ça dépend aussi du nombre de radiateurs qu'ils ont chez eux. Parce que l'achat + le prix de pose… Après les modèles qui coûtent le plus cher sont ceux connectés au Wi-Fi, ils n'ont peut-être pas besoin de tout ça.
Publié : il y a 1 semaine
Oui, je suis d'accord avec vous, mais ce n'est pas toujours facile à faire passer niveau budget. En rénovation, aucun souci, mais en construction c'est parfois plus compliqué. Les gens se disent qu'ils n'en ont pas besoin et après à l'usage ils ne sont pas contents. Je vais leur proposer un modèle électronique qui permet une programmation horaire journalière je pense. J'ai trouvé des modèles qui pourraient convenir à leur budget. Merci !!
Publié : il y a 1 semaine
J'avais un peu le même projet. Merci pour ce poste qui répond à certaines de mes questions. Bonne continuation.
Répondez à ce sujet
Installer un robinet thermostatique mécanique ou électronique ?
Menu