Installer un vestibule avec double porte pour assurer l'isolation thermique et phonique ?

par Michèle Lea il y a 3 mois
Bonjour, installer un vestibule avec double porte pour assurer l'isolation thermique et phonique, vous l'avez déjà fait ? Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos retours sur expérience.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour,
Isolation thermique et isolation phonique ne sont pas toujours évidente à mettre en place sans que l'une de nuise à l'autre. Surtout que certains isolants proposent d'excellentes performances thermiques mais de pauvres performances phoniques et vice versa.
J'ai déjà fait des vestibules avec double porte pour des maisons, des appartements, mais aussi des restaurants, des centres commerciaux et des entreprises. C'est vraiment monnaie courante, car c'est très efficace.
Ça fait un sas intermédiaire qui permet de moins perdre de chaleur, mais qui permet aussi de mieux isoler des bruits. Si l'infrastructure le permet, c'est vraiment une bonne solution que je vous conseille, surtout que l'espace n'est pas perdu, il peut trouver une autre utilité.
Publié : il y a 2 mois
Oui, l'architecture de la maison en question permet d'accueillir une deuxième porte d'entrée sans trop de travaux. Et cela permettrait d'éviter le grand gouffre de froid en hiver quand la porte est ouverte. Mais du coup ce vestibule est chauffé généralement.
Publié : il y a 2 mois
C'est une décision qui est vraiment prise au cas par cas. Certains de mes clients utilisent ce vestibule pour mettre leurs chaussures et leurs manteaux donc cela les importe peu que ce soit chauffer. En appartement par contre, il fait généralement la même température que dans le reste de l'immeuble, ce qui importe mes clients c'est d'être isolé des bruits du couloir dans ce genre de cas.
Mais c'est vraiment extrêmement rare d'installer un radiateur ou tout autre émetteur de chaleur dans ce genre de pièce. En fait généralement c'est le chauffage des pièces qui l'entourent qui chauffent indirectement un tel sas entre deux portes.
Répondre à ce sujet
Installer un vestibule avec double porte pour assurer l'isolation thermique et phonique ?
Menu