Installer une borne de recharge pour bus électrique

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Bonjour,
Dans une démarche de développement durable qu'il me plaît de soutenir, je vais bientôt participer à un nouveau projet de mise en place de transports en commun électriques dans le paysage urbain d'une ville de ma région.
Des vélos électriques ont déjà été mis à la disposition des habitants. Mais là, ce sont des bus électriques sui vont être mis en place ! Du coup, on vient de me demander un devis pour installer des bornes de recharge pour bus électrique. Des bornes de recharge rapide du coup, à différents points. L'investissement est colossal et je ne veux pas me louper. Que me conseillez-vous ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Salut,
Super projet en effet !
Les bornes de recharges fonctionnent généralement sur le principe de pantographe inversé. Ce qui est important pour que les lignes de bus électriques mises en place fonctionnent, c'est que tu places tes bornes à des points stratégiques et de manière régulière, afin que les bus ne tombent jamais en panne d'énergie, ce qui impacterait le trafic des transports en commun et ferait baisser la confiance des utilisateurs.
Répondre à ce sujet
Installer une borne de recharge pour bus électrique
Menu
×