Intérêt du carrelage clipsé ?

par Michèle Lea il y a 1 an
Bonjour, plutôt enclin à poser du carrelage en version collée, voire scellée dans certains cas bien particuliers, je ne parviens pas à trouver de réel intérêt au carrelage en version clipsée que l'on peut désormais trouver chez les fournisseurs et que certains clients nous réclament... Que pensez vous de ce type de pose ? Je ne suis pas convaincue de la bonne durée de vie ni du carrelage en lui même ni de la pose qui me semble un peu "bancale".
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut, j'aurais tendance à dire que ce type de carrelage peut devenir intéressant pour un particulier qui ne voudrait pas en passer par les services d'un pro pour poser son carrelage. C'est plus facile à poser et ça ne demande que peu de connaissances en la matière. Le tout est quand même d'avoir, à la base, un sol parfaitement plane et sans défaut pour limiter les risques de fissuration et de casse des carreaux. Niveau durée de vie, je ne suis pas en mesure de répondre...
Publié : il y a 1 an
Un autre intérêt, je pense, de ce type de pose de carrelage, c'est le fait que le changement de quelques carreaux devient un véritable jeu d'enfant. Pas besoin de disquer le joint avec soin, et pas de risque de casse des carreaux à proximité de celui qu'il faut changer. De même, le jour où on souhaite carrément changer de revêtement, il devient facile de tout démonter sans tout casser. Le carrelage peut alors être récupéré intact et remis ailleurs.
Répondre à ce sujet
Intérêt du carrelage clipsé ?
Menu