Interphones : quelle alternative possible ?

par Julie M. il y a 1 an
Bonjour à toutes et tous,
En discutant dernièrement avec un responsable de syndic, le sujet des interphones, et plus précisemment des alternatives possibles est venu sur le tapis. Il m'expliquait qu'effectivement, étant donnée la configuration de l'immeuble dans lequel il oeuvrait, il était difficile de faire installer des interphone. Toutefois, les occupants étaient en quête d'un système de filtrage des entrées dans les parties communes donnant accès aux différents logements. Pour lui faire une réponse cohérente, je me disais alors qu'il pourrait peut-être envisager le système du dicicode ou du badge. Qu'en pensez-vous ? Quelle est selon vous, pour une résidence de 16 appartements, la meilleures solution ? merci.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Différentes alternatives sont effectivement possibles. Pour remplacer l'interphone, vous pouvez par exemple vous orienter vers la solution du digicode. Si elle ne permet pas à chacun d'ouvrir la porte sur demande vocale d'un visiteur, elle permet par contre de réguler les entrées dans la résidence car seules les personnes en possession de ce code d'entrée pourront pénétrer dans les lieux. Il est à noter que pour une réelle efficacité de ce système il est important de venir changer le code de manière assez régulière car les occupants ont tendance à donner le code afin d'éviter un déplacement…
Une autre méthode qui peut être envisagée est le lecteur de badge. C'est un peu plus contraignant car il faut avoir sa carte sur soi pour rentrer. c'est peut-être, aussi, un peu plus cher...
Bonjour et merci pour vos réponses. Je ne suis pas certain que la solution du badge soit la plus adaptée pour si peu de logements bien qu'elle semble très intéressante en termes de sécurité. Le digicode peut être pas mal si les occupants jouent le jeu et ne dévoilent pas à tout le monde le code d'entrée. Je vais voir avec la copro ce qu'ils préfèrent !
Répondre à ce sujet
Interphones : quelle alternative possible ?
Menu