Interrupteur différentiel : calibrage pour nouveaux aménagements

par D Laurent il y a 3 mois
Bonjour le forum,
Je suis en train de refaire l'électricité dans une maison en rénovation. C'est mon premier gros chantier à mon compte et je viens sur ce forum pour avoir les conseils de professionnels. Je sais qu'il existe trois types d'interrupteurs différentiels : AC, A et F. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le calibrage d'un différentiel, s'il-vous-plaît ? Merci par avance.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour à vous,
Pour respecter la norme N FC 15-100, effectivement, il est désormais obligatoire d'installer un différentiel lors de travaux de rénovation avec une sensibilité maximale de 30 mA. Le nombre maximal de branchement est de 8 circuits électriques. Concernant les différents types de différentiels, vous avez le type AC, standard, qui protège la plupart des circuits comme l'éclairage, les prises de courant, le chauffage, etc. Le type A sera destiné lui pour des circuits spécifiques comme une machine à laver ou une prise pour voiture électrique et le type F sera destiné aux équipements sensibles aux micro-coupures comme un ordinateur par exemple. Bon courage pour votre premier chantier. Bien à vous.
Salut cher collègue,
Voici quelques infos qui pourraient peut-être te rendre service pour savoir quel circuit brancher sur quel différentiel.

Pour un différentiel de Type A ou AC, tu peux brancher l'éclairage, les prises électriques, des volets roulants, un four électrique, un chauffe-eau, un lave-vaisselle, des radiateurs électriques ou des volets roulants.

Sur un différentiel de Type A, tu peux brancher des plaques de cuisson, un lave-linge ou une borne de recharge pour véhicule électrique.

Le différentiel de Type F sert essentiellement pour tous les équipements informatiques et multimédias, un congélateur ou une alarme.

J'espère que ces infos pourront te servir.
Je te souhaite la bienvenue dans le métier et bonne chance également pour ton premier chantier !
Merci beaucoup le forum !
J'ai bien pris note de toutes vos infos !
Répondre à ce sujet
Interrupteur différentiel : calibrage pour nouveaux aménagements
Menu