Intervenir pour la remise en état d'un dégât des eaux avant acceptation du devis par l'assurance de la victime

par Michèle Lea il y a 2 mois
Bonjour le forum,
J'ai une question assez urgente à vous poser. J'espère que vous serez réactifs. Voilà, je voulais savoir s'il était possible d'intervenir pour la remise en état d'un dégât des eaux avant acceptation du devis par l'assurance de la victime ou si la victime risquait de ne pas être dédommagée si c'était le cas.
Je peux comprendre que mon client soit pressé de tout remettre en état, mais il s'attend vraiment à recevoir une indemnisation de la part de son assurance, alors bon… il faut faire les choses dans l'ordre je crois.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
S'il s'agit de réparer la cause du dégât des eaux, une fuite par exemple, oui, tu dois intervenir au plus vite pour réparer la fuite et éviter que les dégâts ne s'aggravent. De toute façon, les assurances ne prennent généralement pas à leur charge les frais correspondant à la cause de la fuite mais indemnisent vis-à-vis des conséquences de la fuite.
Par contre pour la remise en état des lieux, il faut au moins attendre le passage de l'expert de l'assurance pour qu'il puisse chiffrer tout ça. Si tu remets en état, il ne restera plus rien à estimer… De plus, mieux vaut faire accepter le devis de remise en état des lieux après le dégât des eaux par l'assureur avant de commencer les travaux. Sachant qu'en plus des fois, ce n'est pas la victime qui reçoit l'indemnisation mais directement le professionnel effectuant les travaux en guise de paiement de son intervention. Et le devis est même parfois fait par un expert de l'assureur.
Par contre, la recherche de fuite est généralement prise en charge par certaines assurances.
Ok, donc mieux vaut que je ne fasse rien sans le retour de l'assurance. La victime risquerait de ne pas être indemnisée.
En effet oui.
Répondre à ce sujet
Intervenir pour la remise en état d'un dégât des eaux avant acceptation du devis par l'assurance de la victime
Menu