Isolation des combles pour contrer la canicule

par Laurent Nicolas il y a 2 mois
Salut le forum,
Suite à la canicule, j'ai eu une nouvelle vague d'appel de personnes qui aimeraient faire isoler leurs combles pour moins souffrir de la chaleur dans leur logement cet été. Savez-vous si la perte de chaleur permise est vraiment significative ou s'il vaut mieux que je leur conseille l'installation d'un climatiseur ?
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Ne leur conseille pas l'installation d'un climatiseur ! L'isolation des combles est une bien meilleure solution sur le point de vue environnemental, il s'agit de travaux de rénovation énergétique, tes clients pourront avoir des aides.
Concernant la perte de chaleur, on estime généralement que des combles isolées permettent jusqu'à 30-35 % de perte de chaleur, c'est vraiment non négligeable !
Sachant que c'est bien pour l'été d'isoler les combles pour contrer la canicule, mais c'est tout aussi bien en hiver pour faire des économies sur la facture de chauffage, c'est un autre point à mettre en avant !
Quand même ! Je ne m'attendais pas à ce que ça soit autant ! Et de quelles aides financières peuvent bénéficier mes clients pour l'isolation des combles ? Il y a la TVA à 5,5 et le crédit d'impôt rénovation énergétique déjà je suppose.
Oui, il y a la TVA et le crédit d'impôt car il s'agit de travaux de rénovation énergétique. Ensuite, il y a aussi différentes Prime Energie, des aides de l'Anah, des collectivités locales, de la commune, du département, de la région. Il faut se renseigner parce que tout cela change d'une localité à l'autre.
Dans tous les cas, l'isolation des combles, ce sont des travaux dont la rentabilité est réalisée au bout de 5 ans. C'est un investissement qui vaut le coût, bien plus que l'installation d'une clim !
Publié : il y a 1 semaine (Édité)
Nous avons fait nos rénovations des combles nous aussi et l'entreprise qui nous a fait les travaux nous a proposé les combles à 1 €
https://www.thermiefrance.com/isolation/isolation-des-combles-a-un-euro/

Après, on a pu en bénéficier parce qu'on rentrait dans les critères, du coup, c'était très intéressant pour nous. Mais il faut voir par rapport aux revenus
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/coup-pouce-economies-denergie-2019-2020
Publié : il y a 1 semaine
Merci pour ce témoignage Marc.
C'est important de pouvoir s'appuyer sur des expériences pour se faire une meilleure idées de ce qui est possible et de ce qui se fait.
Répondre à ce sujet
Isolation des combles pour contrer la canicule
Menu