Isolation par l'extérieur et ossature bois, un mariage réussi ? - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
Le principe de l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) serait idéal avec la construction à ossature bois (COB). C'est en tout cas ce qu'affirme le groupement du Mur Manteau, qui invite les professionnels à utiliser davantage cette association qui s'inscrit au cœur des exigences de la transition énergétique et de l'éco-conditionnalité. Explications.
Lire l'article sur Batiactu
4 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
Des avantages oui ! Mais aussi des freins.

Malheureusement, l'ITE sous enduit n'est pas toujours validée par le contrôleur technique. En effet, l'enduit sur fibre de bois peut être refusé à cause de l'IT249, et l'enduit sur laine minérale est retoqué par manque d'avis technique en pose sur ossature bois.
Publié : il y a 9 ans
et voila le problème en France , l avis technique , le bureau de controle, etc etc l isolation extérieur sur ossature bois plus enduit de revêtement existe depuis des années dans d autre pays
Publié : il y a 9 ans
avec toutes les réglementations franco-francaises, toute initiative est étouffée dans l'oeuf! Mais bien sur, ce qui se fait dans d'autres pays ne peut pas convenir en France et on ne peut quand même pas adopter les normes européennes sans y ajouter un "je ne sais quoi" pour protéger nos prestataires français!
Publié : il y a 9 ans
L'ITE respirante s'impose ; si la structure est en bois, c'est encore mieux. Sur le liège aucun problème pour crépir...

Voir le site et les documents à télécharger (étude thermique en régime varié) : energide.eu ou energide.fr

Tant que nous aurons plus de contrôleurs que d'acteurs, il n'y aura pas de travail, pas de progrès, pas d'argent...

Il est démontré depuis à présent presque 10 ans que le bois est le meilleur matériau de construction à tous égards, mais la théorie est complexe (enfin pas tant que cela)
Répondre à ce sujet
Isolation par l'extérieur et ossature bois, un mariage réussi ? - Batiactu
Menu
×