Isoler des combles en Haute-Savoie

par Jean D il y a 2 ans
Bonjour,

Nouvellement arrivé dans la région, un de mes clients me demande d'isoler ses combles pendant que je réalise des travaux chez lui. Je voulais savoir quel matériau utiliser ? Même si je connais, bien sûr, les types d'isolation les plus courants, je voulais savoir si, dans la région savoyarde il existait des techniques particulières dues à la région ? Quelles sont les pratiques les plus courantes utilisées. Merci pour vos participations.
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

On retrouve ce que tu dois connaître pour les autres régions. Le coefficient reste le même et, bien sûr, beaucoup de choses peuvent aussi dépendre du budget du client.

Mais la composition de cette maison peut aussi avoir de sérieuses incidences sur le choix du matériau utilisé. En effet, si la maison est entièrement habitée, combles compris, avec des pièces en plafond rampant, les choses se compliquent un peu.

Mais, d'après ce que je comprends, je penche plutôt pour la présence d'un grenier. Le plus courant et généralement très efficace, reste encore la pose de laine de verre ou, mieux, de laine de roche sur le planche du grenier si c'est possible (en cas de problème, il est toujours possible d'envisager la pose d'un sol à partir de planches par dessus pour en conserver l'accès ou s'en servir de stockage sans écraser la laine de roche qui perdrait alors toute son efficacité). A prévoir 2 couches croisées.

La pose d'un PMR en rampant est une bonne solution, mais jamais utilisée seule, en complément de la première solution proposée.
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Pour ma part, j'emploie la fibre de bois. Le bois est en effet un excellent isolant. Elle existe aussi en rouleau et, éventuellement, en plaques. Par contre, avant d'en passer par cette solution, il faut toujours s'assurer que la charpente en acceptera la charge, très nettement supérieure à la laine de roche. A voir.
Répondre à ce sujet
Isoler des combles en Haute-Savoie
Menu