Je dois réaliser une allée de garage en enrobé, un conseil sur le choix de l'enrobé ?

par Jean D il y a 5 mois
Bonjour forum !
Des clients me demandent de réaliser une allée de garage en enrobé.
J'ai été sur les lieux voir l'ampleur des travaux.
Je dois maintenant leur faire un devis avant d'attaquer le chantier mais débutant seulement dans le métier, j'aimerais vos conseils sur le choix de l'enrobé sachant qu'il faut que l'allée soit carrossable et que les clients n'ont pas l'air de disposer d'un budget très conséquent ?
Vos avis sont les bienvenus et m'aideront grandement !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Salut Jean,
Alors déjà tu peux oublier les enrobés de couleurs rouge, ocre, vert ou encore bleu qui sont certes plus esthétiques que l'enrobé simple noir mais qui nécessitent un budget plus conséquent !
Il faut compter entre 15 à 20 € / m² en sus du prix classique de l'enrobé noir soit entre 60 et 75 € / m².
Tu peux également défaire l'option enrobé drainant qui est également plus onéreux.
En optant pour le noir tu réalises une économie et cela entrera peut être plus dans le budget que tes clients se sont fixés !
De ce fait, tu les effraiera moins et tu mets toutes les chances de ton côté pour signer le contrat et décrocher le chantier.
Comme tu as été chez tes clients tu as mesuré leur allée ?
Oui je pensais également partir sur une base d'enrobé noir pour ne pas arriver à une facture trop gonflée !
Les clients se sont fixés entre 4 000 et 5 000 € de budget pour ces travaux.
Niveau mesure l'allée fait 4 m de large pour 25 m de long jusqu'au garage, soit 100 m² à couvrir.
Le prix de l'enrobé noir à chaud est de 50 € le m² tu arrives donc autour des 5 000 € et ça c'est sans compter la préparation du sol de l'allée compris entre 20 et 35 € le m² soit entre 2 000 et 3 500 € en plus soit environ 7000 € tout compris.
Je pense que tes clients n'avais pas pris cette partie en considération dans leurs comptes !
Bon courage à toi et au besoin hésites pas à revenir poser d'autres questions !
Répondre à ce sujet
Je dois réaliser une allée de garage en enrobé, un conseil sur le choix de l'enrobé ?
Menu