Joint acoustique pour lutter contre les ponts phoniques ?

par Laurent V il y a 5 mois
Bonjour,
Je suis en train de réaliser l'isolation phonique d'une maison qui est encore en cours de construction. Niveau isolation du plancher et du plafond et des murs, ça va. Il faut aussi que je m'attèle aux fenêtres bientôt. Mais ma question porte sur les joints aujourd'hui.
Les joints acoustiques pour lutter contre les ponts phoniques, vous pouvez m'en dire un peu plus ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,
Les joints acoustiques sont indispensables si tu veux faire une isolation phonique impeccable. Ce sont les seuls qui permettent une jointure efficace contre le bruit. Ils sont aussi efficaces contre la fumée d'ailleurs.
C'est ce qu'il te faut pour tes fenêtres et tes portes. Sinon il y aura un pont phonique entre ces éléments du bâti et les murs. Et tu pourras avoir fait une bonne isolation, si tu oublies ça, ça réduit les performances de toute ton isolation.
Publié : il y a 5 mois
Donc, c'est parfaitement indispensable. Ok merci c'est noté. Les joints acoustiques respectent des normes qui permettent de sélectionner lesquels utiliser je suppose. Vous savez lesquels ?
Et pour les portes, ils ne gênent pas trop pour la fermeture ça va ? Parce que cela peut être assez gênant à l'usage pour les habitants sinon, et je voudrais éviter ça.
Publié : il y a 4 mois
Oui, les joints sont testés par rapport à la norme « BS EN ISO 10140-2:2010- Performance acoustique ».
Et pour les portes, opte pour un joint acoustique de seul, ils sont vraiment pratiques à installer mais aussi à l'usage. Et ce n'est pas difficile de les couper si le modèle ne convient pas tout à fait à ta porte. Il existe aujourd'hui des modèles adaptés pour que les personnes âgées n'aient aucune difficulté à fermer et ouvrir leur porte malgré ce joint acoustique, donc tu ne devrais pas trop rencontrer de problèmes pour trouver ce qu'il te faut.
Répondre à ce sujet
Joint acoustique pour lutter contre les ponts phoniques ?
Menu