Joints de carrelage extérieur qui blanchisse

par Robitaille Thérèse il y a 3 ans
Salut tout le monde,

Voilà, j’ai un petit souci et je voudrais savoir si quelqu’un peut m’aider sur le sujet ? J’ai carrelé ma terrasse il y a un an de cela. À l’époque, avec mon époux, nous avons choisi d’utiliser des joints gris. Malheureusement, les joints présentaient des différences de couleurs et le côté esthétique n’était évidemment pas au rendez-vous. Récemment, mon mari et moi avions décidé de changer les joints en gris anthracite (on a fait sauter plus de 70 mètres carrés)…Cela fait une semaine et depuis, on a nettoyé 2 fois la terrasse à la serpillère. Je viens de remarquer il y a quelques jours que les joints sont blanchis.

Pouvez-vous nous conseiller sur ce qu’il faut faire ? Et pourquoi les joints blanchissent comme ça ?

Merci
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 ans
Bonjour,

Il faut savoir et être prêt à l’idée que les joints une fois pour des utilisations extérieures ne font pas long feu face aux temps et eaux intempéries. Attendez-vous à ce que quand vous utilisez des joints blancs, forcement, ils vont noircir, si ils sont de couleurs sombres (noirs, gris…) ils vont blanchir. Il n’y a pas de solution miracle. A part peut être attendre l’année qui passe et rechanger…
Bonjour Gaspar,

Merci pour votre réponse mais voilà, l’idée justement c’est qu’on ai pas à faire sauter le carrelage tous les ans parce que vous vous imaginer un peu le coût que cela peu donner ?
Bonjour Thérèse,

Gaspar a raison Thérèse. Les joints ne supportent pas les intempéries. Par contre, il me semble qu’il existe dans le commerce des résines transparentes. Il suffirait de le passer sur les joints et le carrelage. Je ne peux pourtant pas témoigner sur l’efficacité de ce produit vu que je ne l’ai jamais utilisé.
Répondre à ce sujet
Joints de carrelage extérieur qui blanchisse
Menu