Jusqu'où va le relamping ? Lumière dans le réfrigérateur, etc.

par Elena Riza il y a 2 semaines
Bonjour,
Je m'intéresse eu relamping depuis récemment et je voulais savoir jusqu'où va le relamping selon vous ? Faut-il vraiment s'occuper de toutes les solutions d'éclairage jusqu'aux lumières qui sont dans le réfrigérateur ou faut-il s'occuper seulement des ampoules des pièces à vivre, etc. ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 semaines
Bonjour,
Le relamping est une démarche qui consiste à remplacer toutes les sources lumineuses gourmandes en énergie d'un bâtiment par une solution plus respectueuse de l'environnement. Cela veut dire qu'il ne faut pas nécessairement changer toutes les ampoules du logement, surtout si certaines LEDs ou ampoules basse consommation ont déjà été mise en place par les résidents ou l'entreprise, je ne sais pas de quel type de bâtiment il s'agit.
Cela veut donc dire que pour un relamping complet, il faut aussi regarder les ampoules du réfrigérateur, du congélateur, du four, du micro-ondes et de tout autre appareil ménager équipé de solutions d'éclairage non adaptées.
Sachez par exemple que dans un immeuble, l'éclairage d'un ascenseur est vraiment une catastrophe dans la plupart des cas.
Publié : il y a 1 semaine
D'accord, je note, checker tous les appareils ménagers, j'aurais probablement oublié sinon. Et oui il s'agit d'une maison là dans ce contexte précis, mais c'est une intervention que je peux être amené à réaliser dans un plus grand bâtiment, comme dans une entreprise par exemple.
Et je suppose aussi qu'il ne s'agit pas seulement d'un remplacement pur et simple, je peux en profiter pour apporter mon expertise pour mieux optimiser l'éclairage dans les pièces à vivre, pour créer des ambiances, etc.
Publié : il y a 1 semaine
Oui, bien sûr, c'est aussi l'occasion de réorganiser tout ça. N'oubliez pas aussi de préciser à vos clients avant intervention si vous vous chargez vous-même ou non du recyclage des ampoules ou si ce sera à eux de s'en occuper.
Répondre à ce sujet
Jusqu'où va le relamping ? Lumière dans le réfrigérateur, etc.
Menu