La CDC devrait lancer la construction de 30.000 logements - Batiactu

par BATIACTU il y a 10 ans
La Caisse des dépôts (CDC), via sa filiale SNI, serait sur le point de mettre en chantier 30.000 logements sociaux et intermédiaires, et ce d'ici au printemps. Détails.
Lire l'article sur Batiactu
14 réponses à ce sujet
Publié : il y a 10 ans
De bonnes nouvelles ! Si vous aviez besoin d'un soutien pour répondre à leurs appels d'offres, je suis disponible !

Les délais me semblent très tendus, mais c'est une bonne nouvelle tout de même !
Publié : il y a 10 ans
On sent les élections qui approchent...joli mensonge des socialos, décidemment experts en la matiere
Publié : il y a 10 ans
30.000 logement pour début de chantier en avril 2014....même avec la réduction du délai à 5 mois annoncé par Hollande, et avec pas encore un seul trait de tracé pour un depôt de PC, n'y aurait il pas une erreur de com flagrante?

devrait créer 30.000 emploi....heureusement que le rédacteur a mit au bon temps le verbe...créer....
Publié : il y a 10 ans
artisans de PARIS j espere que les 30 00 emplois serons pour les entreprises du BTP DES GRANDES VILLES (FRANCAISE =) et surtout les chantiers car les augmentations de TVA EN JANVIER 2014 = + CHERE LES PRESTATIONS +LES MATERIAUX DE CONSTRUTION =AUGMENTATION GENERALE =++SURTOUT AVEC LES URSSAF + LA SECURITE SOCIAL+++ LES TRAVAILLEURS DETACHES== mes meilleurs VOEUX ET CHANCE POUR NOS ENTRPRISES ET ARTISANS POUR LES CHANTIERS DE 2014
Publié : il y a 10 ans
En effet, soit ce sont des PPP pré-ficelés et bon courage à chacun non directement intéressé (communes et habitants), soit l'agenda est quelque peu "optimisé" ! Impose encore peut-être une ou deux lois de simplification/accélération...
Publié : il y a 10 ans
Comme toujours, il faut se méfier des effets d'annonces. 30.000 logements et 30.000 emplois, c'est bien mais est-ce un financement supplémentaire et non-prévu initialement ou des créations prévus et budgétisé depuis longtemps et qui font finalement parti que de la construction annuelle et habituelle de logements ?
Publié : il y a 10 ans
Cela va profiter au majors du batiment, tant mieux pour eux !

Que fait on pour les PME de l'ensemble du territoire, y compris des zones rurales !

Ce sont des efforts sur les logements individuels qui font cruellement defaut, pour mes ménages, les PME les artisans.

Encore une foi, c'est un effet d'annonce !

On oubli les jeunes ménage qui ne peuvent plus construire à cause des normes et les artisans et PME qui débauchent. C'est plus dillué donc moins interressant pour la propagande !
Publié : il y a 10 ans
Financé avec l'argent du peuple bien sur (livret A) Elles sont où les banques qui se sont goinfrées avec la crise

dont elles sont responsables ? Du social ? beurk, pas rentable mon bon, pas rentable! laissons le peuple financer lui même son habitat. Annonce faite dans l'urgence de la situation. On voit bien qu'il y a un problème grave derrière tout ça.
Publié : il y a 10 ans
effet d'annonce ! A QUI A T ON ACHETE LES TERRAINS ? A QUEL PRIX ? LES PLANS SONT FAITS? LES PERMIS DE CONSTRUIRE ?VIVE LES GOGOS SOCIALOS
Publié : il y a 10 ans
S'il est vrai que le financement se fait avec les encours livrets A c'est très dangereux. Dans l'hypothèse de retraits massifs de fonds des détenteurs on peut créer une nouvelle crise financière. On n'est pas remis de la précédente, soyons fous on y retourne!
Publié : il y a 10 ans
C'est vraiment une excellente nouvelle, pour le logement . Muriel JASMIN , secrétaire fédérale en charge du Logement PS95 dans le Val d'Oise en Île de France .
Publié : il y a 10 ans
Création d'emplois ????

Pour ce type de logements on fait souvent appel à des interim des pays de l'Est, au mieux à des nationnaux sur des contrats précaire.

L'emplois durable du batiment est crée par les PME et les artisans ! Ce sont ensuite eux qui font fonctionner l'economie locale ou nationale .
Publié : il y a 10 ans
Est ce encore un effet d'annonce de ce gouvernement??? A ce que je vois c'est un marché déjà réservé aux grands groupes, il y aura t'il de la place pour les "PME innovantes"...... je n'y crois plus.
Publié : il y a 10 ans
le CDC LENCE + DE 30 000 logements sociaux =dans la periferie des grande ville paris lyon =marseille == grande ville pour les grand groupes pas pour les PME les artisans du BTP de proximite == ils vont ce servirent du pacte de responsabilite pour faire baisser leur charges ==il vont avoir le temps de licencier pour le moi de mars ++ relancer l emploi =++ De travailleurs detaches +POUR AVOIR LA POSSIBILITE DE GAGNIER LES APPELS D OFFRES EN FAISANT LES PRIX LES PLUS BAS ++ SI VOUS AVEZ LE TEMPS SUIVEZ SES 30 000LOGEMENTS ++VOUS SAUREZ QUI VAS LES CONSTRUIRE ==un artisan du BTP DE PARIS +FRANCE QUI PAIE SES CHARGES ET SUBIE L AUGMENTATION DES TVA+ NON NON IL EST TROP CHERE
Répondre à ce sujet
La CDC devrait lancer la construction de 30.000 logements - Batiactu
Menu
×