La certification ACERMI pour les isolants : c'est quoi ?

par D Laurent il y a 1 mois
Bonjour,
Est-ce quelqu'un sait ce qu'est la certification ACERMI pour les isolants par hasard ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Bonjour,

L'Association pour la CERtification des Matériaux Isolants "ACERMI" fonctionne indépendamment de la fabrication des isolants. Il s'agit d'un organisme neutre qui vient certifié en laboratoire les isolants thermiques fabriqués. Une validation par l'organisme doit tout d'abord être réalisée en usine. Les caractéristiques et les performances ainsi marqué sur le produit sont certifiées par cet organisme neutre, ce qui permet d'avoir des certifications valides et fiables
L'ACERMI va jusqu'à vérifier la qualité de la production du matériau. L'objectif de cette certification est que les professionnels d'intervention en BTP, mais aussi les assureurs et les acheteurs puissent disposer de renseignements faibles et testés.
Les indications fournies par l'ACERMI m'aident au quotidien à choisir les isolants adaptés aux attentes des mes clients.
Cela permet de valoriser les performances thermiques des isolants et de s'assurer de la fiabilité des informations donc si je comprends bien. Que faut-il alors penser des matériaux isolants non certifiés ACERMI ? Selon un site que j'ai consulté, j'ai cru comprendre que fibre de coco, ouate de cellulose, PIV, aérogels, fibres de lin, et compagnie de bénéficie pas d'une certification ACERMI pourquoi ?
Je sais que des isolants comme la laine de roche, le liège expansé, la fibre de vois, la perlite, la laine de verre est autres bénéficie généralement de la certification thermique ACERMI. Pour les cas que vous évoquez, je ne sais pas quelle peut en être la raison. Soient les fournisseurs ont refusé de se faire évaluer soient les performances thermiques ne sont pas suffisamment bonnes pour bénéficier de la certification, j'avoue que c'est une colle et que je ne sais pas pourquoi tous les isolants ne sont pas certifiés par cet organisme.
Répondre à ce sujet
La certification ACERMI pour les isolants : c'est quoi ?
Menu