La "clause Molière" critiquée de toutes parts

par BATIACTU il y a 7 ans
POLEMIQUE. Les réactions indignées au sujet de la clause "Molière", qui vise à imposer l'emploi de la langue française en marchés publics, se multiplient. Pour Alain Dinin, PDG de Nexity, cette mesure constitue une "grosse bêtise".
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 7 ans
"qui travail qui parle le français" et se corriger : "qui travaille, parle le français" serait plus judicieux!

Et interroger NEXITY sur le sujet, c'est une pantalonnade!
Publié : il y a 7 ans
Au delà de la langue, il faut, comme au Royaume Unis, n'autoriser la réponse aux marchés publics qu'aux entreprises ayant des résultats suffisants en matière de sécurité et d'accidents du travail. Cela fera progresser tout le monde.
Publié : il y a 7 ans
M. le PDG de Nexity aurait un avis moral sur la question ? Quand aux problèmes sur les chantiers, il en connait les réalités comme moi-même sur l'élevage de poulpe en Laponie... Quand à Mr Casevide, nul ne doute de ses connaissances en tartufferies.

Plutôt que polémiques verbeuses et politicardes sur un problème qui couve depuis "20 ans", il serait grand temps de reprendre les bases et clarifier les textes. L'Europe elle, a bon dos.
Publié : il y a 7 ans
Les citoyens régionaux sous la coupe de ce personnage, de cet aventurier opportuniste, ont surement honte. Quel tartuffe! L'Auvergne est un beau pays qui mérite mieux. La France dans son ensemble aussi.

Cette disposition hypocritement xénophobe est une HONTE, et pourtant toujours pas assez débile et ségrégationniste pour MLP.

Douce France, pays de mon enfance...
Publié : il y a 7 ans
Cette disposition existe déjà dans de nombreux pays de l'Europe, alors pourquoi la France s'en priverait t-elle ??

Oui cela revient à la préférence nationale, et alors ? Comme dirait Fillon ..... Piurquoi refuser la priorité à NOS ENTREPRISES ????
Publié : il y a 7 ans
Voici le genre d'annonce que je reçois;

"Notre tarif mensuel s'élève à 2 250 ?* par ouvrier (*Il faut que vous soyez assujetti à la TVA intra-communautaire )

? Facture est payable à la réception ( facture est établie tous les 15 jours)

? Prime-panier: Il faut prévoir le supplément d'un montant de 12 ? par jour par salarié (payé par vous en espèces hebdomadairement à chacun des salariés détachés) et l'HÉBERGEMENT est aussi à votre charge.

Mes salariés me reviennent en moyenne à 3726 ?/ charges comprises. " 1500 euros de plus !!!!!!!!!!!!
Répondre à ce sujet
La "clause Molière" critiquée de toutes parts
Menu
×