La construction de logements neufs vacille de nouveau - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
Tandis qu'on s'attendait à une embellie pour la fin de l'année, il semblerait que le secteur du logement neuf replonge. En effet, d'août à octobre 2014, les mises en chantier et les permis de construire ont reculé, selon les derniers chiffres publiés par le ministère du Logement.
Lire l'article sur Batiactu
11 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
Normale, si les logements/résidence collectifs en eu une dérogation pour le RT 2012...
Publié : il y a 9 ans
le logement et tout les metiers du BTP RESTE LES SACRIFIER = quand le gouvernement fais l a PUB . POUR LE TOUT NUMERIQUE A VOTRE AVIS OU SE DIRIGE LES INVESTISSEURS + ver le rapport le plus rapide de recuperation de son investissement; car il y a moins d intervenant et de materiaux a acheter = et plus facile a cacher dans les paradis fiscaux = SAUVONS LA PROXIMITE
Publié : il y a 9 ans
Est-ce bien raisonnable de toujours vouloir construire du neuf quand autant de logements anciens sont à vendre et à rénover, et surtout, en général, bien placés?
Publié : il y a 9 ans
Avis aux contributeurs de cette rubrique:

vous gagneriez à écrire sans fautes d'orthographe.Pour bon nombre d'entre vous , vous écrivez comme des torchons et vos commentaires seraient plus crédibles si vous accordiez davantage de soin à la forme .

Bien à vous .
Publié : il y a 9 ans
Normal car:

Ces logements neufs sont ils accessibles au plus grand nombre ? Quel est leur prix ?

Ces logements sont ils situés à proximité des lieux de travail ?

Au lieu de vouloir faire du neuf (en détruisant souvent), ne serait il pas plus judicieux d'utiliser les considérables surfaces de bureau inoccupées, comme à la Défense ? En en faisant des logements près d'un lieu de travail, près de commerces, ... !
Publié : il y a 9 ans
M. Rozé n'a pas tord, mais dans un reportage le Maire de Boulogne expliquait sans honte aucune qu'il préferait construire du bureau que du logement! En effet chaque nouvel habitant présente selon lui un surcoût de 8500 ?, donc il préfère construire du bureau (certe inutile mais que personne n'a encore vraiment mis en avant), qui lui fait rentrer des recettes en taxes diverses. Voilà la triste réalité! A côté de ça se développent des quartiers énorme à 40 km de Paris, sans transports en communs sur des terres agricoles...
Publié : il y a 9 ans
Jospin le socialo-trotskiste avait dit quand on fait des travaux c'est qu'on est riche donc la TVA à 22% ne gènera pas les riches...heureusement que la CAPEB veillait au grain sinon ce CANCRE nous coulait toute l'économie du pays..et les mêmes sont revenus au pouvoir donc on peut s'attendre à tout..vu qu'ils ont supprimés la journée de carence des fonctionnaires que Sarko leur avait imposé pour JUSTICE social..donc veillons au grain avec l'aide de la CAPEB..!
Publié : il y a 9 ans
Je suis un dommage collatérale de cette politique du logement et de cette crise qui n'en finit pas. Et c'est pas fini ! 2015, nombreux seront ceux comme moi qui perdront leur emploi. 2015 sera l'année des larmes pour beaucoup d'entreprise.

Je rajouterai que certaines entreprises profitent de ce malaise économique pour faire le ménage .....

Bonne fin d'année et mes meilleurs voeux pour celle qui arrive....
Publié : il y a 9 ans
Merci,Maître MARY (saique un fonctionnaire)
Publié : il y a 9 ans
Comment sortir de cette spirale ?

Le bâtiment, l'industrie vont mal en France.

Nous avons environ 5 millions de chômeur, et un peu plus chaque jour.

Pourtant la demande existe bien : en logements neufs et anciens.

Je pense qu'il y a un problème au niveau de notre modèle économique global.

De même que le rôle d'un chef d'entreprise est d'organiser le fonctionnement et l'équilibre de sa société ; le rôle de nos dirigeants est d'organiser le fonctionnement et l'équilibre de notre pays.

Cela ne veut pas dire bricoler avec les taux de TVA ou autres taxes ou subventions.

Je l'ai déjà écrit :

Quand changera-t-on ce modèle économique basé sur la croissance et le pillage des ressources naturelles ?

Cela va craquer un jour, c'est sûr, c'est mathématique ! Les X et ENArques qui nous dirigent le savent, mais ils se contentent de refiler la patate chaude au suivant.

Les solutions techniques existent. Beaucoup d'ingénieurs et techniciens compétents sont au chômage . . . La France pourrait devenir le champion mondial de la construction de bâtiments écologiques, de production de bio-carburants . . .

André K.

Société André Azur.
Publié : il y a 9 ans
la construction neuve la panne pour construire = le carburant qui manque l argent des banques = les terrains a batir = les materiaux tres cher = les charges et TVA qui bloque les artisans du BTP ;pou l embauche =(( et le financement pour les monuments anciens qui beneficie de remises fiscales ; ce qui interessent les investisseurs )) vite sans risques = acheter ancien et renovai avec des detaches = SAUVONS LA PROXIMITE
Répondre à ce sujet
La construction de logements neufs vacille de nouveau - Batiactu
Menu
×