La cybersécurité des maisons connectées

par Laurent V il y a 2 semaines
Bonjour le forum,
Que pensez-vous des problèmes de sécurité dans les maisons connectées en termes de cybersécurité, de cybercriminalité, etc. ?
Bonne journée à tous !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 semaines
Bonjour,
Je suis amené à travailler régulièrement à l'élaboration de projets de maisons connectées. La cybersécurité est en effet un inconvénient majeur qu'il faut prendre en compte très sérieusement. Mais plus les cybercriminels deviennent performants plus la cybersécurité le devient aussi. Il faut donc peser le pour et le contre.
A mon avis, il ne faut pas prendre cette thématique comme un obstacle mais comme une piste de réflexion. Quels que soient les dispositifs mis en place, les cambrioleurs essaieront toujours de rentrer par effraction en crochetant une porte non connectée.
Les maisons connectées sont, à mon avis, pas à la portée de tout le monde, ainsi les potentiels gens mal intentionnés sont moins nombreux et je pars donc du principe que la maison est davantage sécurisée dans tous les cas.
Mais c'est une question de point de vue.
Publié : il y a 1 semaine
Oui mais là le cambriolage n'est pas du même ordre. Avec les maisons connectées c'est carrément les données personnelles des gens que les cambrioleurs récupèrent…
Publié : il y a 1 semaine
Oui, raison pour laquelle c'est sur ce pan là qu'il faut garantir la sécurité de la maison aussi. Mais dans une maison plus classique, la sécurité est un sujet tout aussi important. Et selon mon expérience, une maison connectée est davantage protégée des cambriolages et des tentatives d'accès à la maison que toute maison traditionnelle.
Répondez à ce sujet
La cybersécurité des maisons connectées
Menu