La dame de maçon : utile ou pas ?

par Michèle Lea il y a 6 jours
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si, parmi vous, certains continuent d'utiliser la dame de maçon où se sont définitivement tournés vers des solutions plus actuelles comme la plaque vibrante, par exemple.
Et, si oui, à quelle utilisation plus particulière ils continuent d'en avoir l'emploi ?
Merci d'avance pour vos diverses réponses.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 jours
Salut,
Effectivement, on a maintenant tendance à se tourner vers du vibrant qui permet une force mieux répartie et, en même temps, un effort moins intense, quoi que. Par contre, avec le cylindre, selon le type de sol que l'on réalise et l'endroit où il se trouve, le travail est parfois plus complexe, pour ne pas dire impossible.
Dans ce cas précis, l'utilisation de ces engins du passé reste une bonne alternative. Je pense plus particulièrement à un angle dont il est délicat d'aller au plus près sans endommager le mur dont il s'approche, par exemple.
Publié : il y a 2 jours
Hello aussi,
Pareil que mon collègue. Si, pour des grandes surfaces, passer un cylindre est la solution la plus rapide, la plus simple, la plus efficace et la plus régulière, il n'est pas toujours possible de s'approcher de certains murs, comme il a été dit, de certains angles.
J'ajouterai même que, parfois, on doit aussi faire face à des obstacles que l'on ne peut pas déplacer… ou que l'utilisation de la dame permet d'éviter de déplacer.
Parfois même, pour un tout petit chantier, la dame peut éviter de déplacer un plus gros matériel, qui peut alors aussi être libéré pour une autre équipe, sur un autre chantier.
Publié : il y a 16 heures
Voilà,
Je crois que j'ai la réponse à ma question et qu'on a tous, ou à peu près, les mêmes réflexes. Comme quoi la modernisation a du bon… mais aussi parfois ses limites.
Merci à vous deux, en tout cas.
Répondre à ce sujet
La dame de maçon : utile ou pas ?
Menu