La FFB demande des mesures - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
Le problème du travail illégal refait surface, alors que le ministère du Travail dément à demi-mot des chiffres publiés dans la presse, qui feraient état de plusieurs centaines de milliers d'ouvriers oeuvrant "à prix cassé". Ce phénomène pourtant connu et illégal, source de concurrence déloyale dans les secteurs de la construction, provoque encore une fois la colère des professionnels en attente de mesures concrètes pour enrayer le problème.
Lire l'article sur Batiactu
7 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
mais les entreprises adherentes à la FFb sont les premieres à profiter du plombier polonais ou alors faites le ménage dans vos adhérents et virer ceux qui emploient des ouvriers étrangers via des agences d'intérim étrangère. c'est beau de demander à l'état d'intervenir de faire la vierge effarouchée mais commencez à mettre de l'ordre chez vous
Publié : il y a 11 ans
très bien résumé,un chomeur quinqa désabusé.
Publié : il y a 11 ans
en réponse au formateur en plâtrerie

En effet virer de la FFB les entreprises utilisant déjà de la main d'oeuvre étrangère reviendrait à signer la fin de la FFB.

Mais ceci ne ferait qu'aggraver la situation.

En effet les entreprises qui n'emploient pas encore un minimum de travailleurs "Low Coast" ne pourront malheureusement pas survivre bien longtemps si rien n'est entrepri !!!

Voila pourquoi il est urgent de légiférer.

Souhaitons donc plutôt que les politiques aient bien pris conscience du mal qui nous guette et réagissent énergiquement sans plus attendre (sous peine de destruction massive d'emplois dans la filière du bâtiment dans les prochains mois voire les prochaines semaines !)
Publié : il y a 11 ans
Moi en tant que peintre artisan, je viens de résoudre tous ces problèmes.Comment?tout simplement en arrêtant mon activité que je remplace par un emploi de salarié chez un confrère avec qui je travaille en sous traitance.Il m'a fait une proposition d'embauche avec un salaire qui représente 50%de plus que mon maigre salaire d'artisan,des semaines de 39hrs et cerise sur le gâteau,je pourrais avoir des congés payés.Pour l'info en 5 années d'activité,j'ai pris 9 jours en 2 fois!Bon courage à tous les artisans et surtoût ...Bonne chance pour l'avenir car je pense que vous en aurez besoin.
Publié : il y a 11 ans
Exactement, l'Europe, Ah c'est bon l'Europe, Nous sommes gouvernés par des fantoches, des mauvais. Je connais un inspecteur du travail qui m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit d'aller sur les chantiers des grandes entreprises du BTP, car il y a trop de main d'oeuvre illégales. Allez voir en station de ski, les mois de Mai à Novembre. Il faut parler Polonais. Moi-même je devais converser avec un Polonais bilingue qui devait traduire à ses ouvriers. J'arrête aussi mon activité de plomberie chauffage. Les prix sont inférieurs de 40% par rapport à 2008. Je ne sais pas qui peux survivre à ça. Peut être que je vais faire comme eux de la sous traitance. Exactement, la FFB a des entreprises qui emploient de la main d'oeuvre illégale via des agences d'intérim étrangères. Moi-même, je suis contacté régulièrement par ces agences, qui font de la pub directement par mail. Alors l'Europe de merde, merci les députés européens de fosse septiques.
Publié : il y a 11 ans
tiens ! voilà des gens qui hurlent à la concurrence déloyale! mais qui a voulu cette organisation du commerce et des échanges ? Le libéralisme ,la concurrence libre doit nous sauver de la récession ! il serait temps de constater que c'est la loi du plus fort et que cela ressemble de plus en plus à la liberté du renard dans le poulailler , il fallait y penser avant, maintenant tout le monde trinque.
Publié : il y a 11 ans
bruno

vous avez raisons de vous plaindre ,quand je vois ce foutoire qu'est la france ,je suis content d'etre partis travailler a l'etranger,mais je pense a ceux qui reste , pensez, qu' un conducteur d' engin tp gagne 1300 euro et bien moi je comprend pourquoi bon nombre de FRANCAIS et d'etanger travaillent au noir.Que dire des patons qui ont des charges suprieur a 80%,on ne peut pas toujour les blamer.il vous faudrai s peut etre revoir l adesion a l'europe, un meilleur controle de l imigration et les 7 millards que l on donne a l'europe aiderai un bon nombre de travailleurs francais et etanger.... plein de courage a vous un travaileur imigré
Répondre à ce sujet
La FFB demande des mesures - Batiactu
Menu
×