La filtration des eaux de pluie pour un récupérateur

par D Laurent il y a 2 semaines
Bonjour à tous,
J'aurai aimé connaître le meilleur système de filtration pour un récupérateur d'eau de pluie ? Merci à vous par avance.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 semaines
Salut Laurent,
Tout va dépendre de l'usage que tu fais, ensuite, de tes eaux de pluie récupérées. Il existe 4 différents systèmes de filtration. Tu as le filtre céramique qui permet de purifier l'eau et la débarraser de ses impuretés. L'osmoseur qui permet lui aussi de purifier les eaux de pluie peut éliminer toutes les bactéries, on lit des chiffres allant jusqu'à 99 % sur le net. Le stérilisateur UV élimine lui aussi les bactéries, et permet de désinfecter l'eau de pluie. Le filtre à charbon actif est très intéressant aussi, il permet de filtrer les eaux de pluie polluées et présentent un aspect peu alléchant, sans parler de l'odeur. J'aurai tendance à coupler un filtre à charbon actif avec un stérilisateur UV si c'était pour moi. Voilà pour les infos, en espérant avoir aidé
Publié : il y a 1 jour
Merci, effectivement, je pense que ce serait intéressant de combiner deux modes de filtrations. Et au niveau des prix et de l'entretien, tu aurais des infos complémentaires ?
Publié : il y a 1 jour
Pour le filtre à charbon actif, il faut simplement changer la cartouche quand tu vois que celle-ci arrive à saturation. Quant au stérilisateur UV, il faut prévoir un changement de lampe, au moins une fois par an pour être sûr. Niveau des prix, tu peux trouver des filtres à charbon actif à partir de 25 €, attention, les prix peuvent grimper jusqu'à plus de 100 €, il faut rester vigilant. Pour une rampe à UB, il faut que tu compte environ 150 € pour t'équiper. L'avantage avec ces deux systèmes, c'est que toute ton eau sera filtrée et tu n'aurons donc aucune perte, comparé à l'osmoseur qui va te coûter plus de 500 €et qui rejette au moins 2 litres pour filtrer 1 litre d'eau de pluie.
Répondre à ce sujet
La filtration des eaux de pluie pour un récupérateur
Menu