La fin de la chaudière à 1 €

par Michèle Lea il y a 2 semaines
Salut,
Sans le dire expressément, la fameuse opération des chaudières à 1 € est appelée à disparaître, j'ai cru lire ça et là. Hormis les opérations en cours, il semblerait que les nouveaux dispositifs d'aides pour 2020 ne soient plus compatibles avec cette opération. Est-ce que j'ai bien lu, ou est-ce une intox ? D'après ce que j'ai lu, le raisonnement me semble logique avec le nouveau Ma Prime Rénov' qui serait limité en pourcentage d'aides.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 semaines
Bonjour, c'est vrai que cette opération a été lancée dans le but, surtout, d'éliminer les chaudières fioul et atteindre cet objectif de les éradiquer dans un délai de 10 ans, comme le souhaitait le Gouvernement. Maintenant, avec le principe de Ma Prime Rénov' pour les nouveaux dossiers, un reste à payer de 10 %, pour les familles les plus modestes, est prévu. Pour l'opération telle qu'elle existait, c'est encore un peu le flou.
Publié : il y a 2 semaines
Hello, je confirme. J'ai fait tout le tour du site de l'Ademe qui en parlait. On ne trouve pas trace de la chaudière à 1 euro. On trouve des aides pour les chaudières, mais qui rentrent directement dans le cas général des primes pour l'économie d'énergie. Et, sur le site dédié, https://www.faire.fr/projet-travaux/remplacer-chauffage, on trouve trace de CEE (1200 €) + 50 % du coût HT de la fourniture et de la pose + 30 % de CITE pour les ménages les plus modestes. J'avoue que je penche aussi pour cette disparition de fait, non clairement annoncée.
Publié : il y a 1 semaine
Ok, je vois qu'on se rejoint tous sur l'analyse. Si quelqu'un a plus d'infos de façon officielle, ce serait bien. Sinon, je sais que 200 000 chauffages ont été modifiés par cette prime, toutefois le but était d'en changer 600 000, il reste donc du travail encore à réaliser. Merci pour les prochaines participations.
Répondre à ce sujet
La fin de la chaudière à 1 €
Menu