La fiscalité des PPP de nouveau remise en cause - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
Alors que le Gouvernement avait déposé un amendement qui devait favoriser la fiscalité des PPP et autres délégations de service public, un sous-amendement voté jeudi soir à l'Assemblée nationale vient remettre en cause l'économie de ces contrats largement utilisés aujourd'hui par les grands groupes de BTP. La FNTP réagit.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
Quand on voit Bouygues faire la fine bouche devant un gros PPP (Seine-Nord), au point de remettre en cause la réalisation du projet, on se dit que la réduction drastique dont parle la FNTP est déjà en route, non ?
Publié : il y a 11 ans
ou l'on voit l'incompétence de certains !!!
Publié : il y a 11 ans
je continue de dire que le PPP est un gouffre à pognon pour les finances publiques. et que dans cette histoire la fédération des TP c'es tsurtout Bouyghe-Vinci et associés.
Publié : il y a 11 ans
La plupart des contrats PPP sont une véritable escroquerie. L'argent public (le nôtre) ne sert qu'à financer les intérêts des emprunts consentis par les banques (privées) aux opérateurs (privés) selon des montages mis au point par ces mêmes banques (privées) où le soit disant "partenaire" public n'est qu'une vache à lait.
Publié : il y a 11 ans
Le SNSO se félicite du vote de l'Assemblée Nationale

Gil Turpeau, Président du Syndicat National du Second ?uvre (SNSO), avait alerté avec insistance les députés préalablement à la nouvelle lecture par l'Assemblée. Donner suite à l'amendement du Gouvernement aurait constitué un inadmissible passe droit en faveur des Ppp et du quarteron d'opérateurs qui en ont le monopole. Or, comme le soulignait justement, Alain ROUSSET, porte-parole de François Hollande pour l'industrie, l'innovation et les PME lors de la campagne présidentielle, les PPP n'ont pas d'autre effet que de « générer de l'endettement » et de « massacrer les Pme ». Le SNSO se félicite donc de la clairvoyance des députés à laquelle il invite tous les parlementaires à se ranger. Renaud Marquié Délégué Général du SNSO
Répondre à ce sujet
La fiscalité des PPP de nouveau remise en cause - Batiactu
Menu
×