La maison individuelle comme réponse à la densification douce - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
Ce sera le thème de la 9e convention du réseau La Maison Abordable, qui se tiendra à Cherbourg le 22 janvier prochain. Plus de 150 professionnels du secteur de la maison individuelle seront réunis pour débattre des enjeux de demain que sont le logement, l'énergie et surtout la maison responsable.
Lire l'article sur Batiactu
4 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
Des pavillonneurs qui se réunissent pour parler de densification, c'est à peu prêt aussi crédible que des pétroliers qui se réunisse pour parler d'énergie renouvelable.

Densification "douce" ?! Sérieusement ?

C'est beau la novlangue quand même.
Publié : il y a 9 ans
ça vient de se faire devant chez moi :les jeunes décohabitent sur le jardin de leurs parents, masquent totalement la vue et le soleil, déstructurent le tissu urbain du siècle dernier, si c'est ça du DD ...en plus ils construisent low cost ossature bois 40x120mm +LdR + 120 PSE exterieur, du jetable quoi !
Publié : il y a 9 ans
Oui, Louis, il y a de quoi être perplexe. Je suis allé s/ le site "lamaisonabordable.fr". On y parle de "la maîtrise des coûts de conception". Je comprends "faire l'économie de l'architecte". Ce métier que l'on méprise, car il empêcherait le commerce juteux mais inavouable des "constructeurs".
Publié : il y a 9 ans
"comment la maison individuelle peut être une réponse à la densification douce" cela sonne aussi juste que "comment le pétrole peut lutter contre l'effet de serre".

C'est gonflé de la part de pavillonneurs de lancer un débat sur l'étalement urbain.
Répondre à ce sujet
La maison individuelle comme réponse à la densification douce - Batiactu
Menu
×