La meilleure isolation pour un plafond rampant

par Julie M. il y a 2 ans
Bonjour,

On connaît tous la difficulté de réaliser une bonne isolation, sans faille, sur une rénovation. C'est d'autant plus vrai lorsque l'on est face à un plafond rampant, que l'on ne peut pas redescendre à l'infini ce plafond souvent très bas, déjà, du moins sur certains points, et qu'on ne va pas forcément s'amuser à tout découvrir la toiture pour effectuer cette isolation sous les tuiles (d'ailleurs, on n'en a pas forcément la place). J'ai un chantier de ce type qui m'est demandé. Jusqu'à présent, je l'ai un peu laissé de côté. Que me conseilleriez-vous, si vous aviez à le réaliser ? Merci.
6 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Je reconnais la difficulté de ces isolations de plafond rampant. Les films thermo-réflecteurs sont souvent l'une des seules isolations qui reste possible dans ce cas puisque c'est elle qui présente le meilleur rendement dans la plus faible épaisseur. Après, c'est vrai que plus tu pourras mettre d'épaisseur dans ce genre d'isolant, meilleur sera son rendu. Si quelqu'un d'autre a quelque chose à proposer…
Bonjour,

Il existe une solution, qui peut d'ailleurs être complémentaire de la précédente proposée par mon collègue, c'est le bois. Le bois est souvent un excellent isolant, surtout devant ce genre de problème. Tu peux donc coupler ce film thermo-réflecteur et réaliser un plafond lambris. Bien sûr, le problème est que la finition chalet n'est plus très à la mode, mais une peinture peut lui permettre de se remettre au goût du jour avec des couleurs très tendance plutôt que de le laisser dans son ton bois.
Merci, je valide ces 2 solutions qui sont effectivement ce qui me paraît le plus proche de ce qu'il me faudra faire. Je pensais à une solution allant un peu dans ce sens. Et peindre le lambris bois dans une couleur assez neutre comme du blanc ou du gris très clair évitera d'écraser la pièce.
Réponse à Julie M.

Bonjour quel résistances thermiques et demande et pense au confort d'été
Réponse à Julie M.

Bonjour resistance thermiques et confort d'été
Réponse à Julie M.

Bonjour quel résistances thermiques et demandé et pense au confort d'été
Répondre à ce sujet
La meilleure isolation pour un plafond rampant
Menu