La norme NF C 15-100 pour des bâtiments domestiques hors habitation

par Julie M. il y a 2 ans
Bonjour,

Pour savoir combien de prise doit comprendre un salon, comment se passe l'éclairage d'une cuisine, combien de prises télé on doit placer dans un logement, la norme NFC 15-100 permet d'avoir des références précises minimales et une foule d'autres renseignements.

Mais qu'en est-il pour ce qui est des annexes ? Je pense, par exemple, à un abri de jardin, à un garage, à une dépendance, à une piscine et son abri ?

Merci par avance de m'apporter des précisions si vous en avez, je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

C’est normal que tu n’aies rien trouvé puisque les bâtiments à usage domestique ne sont pas concernés par ce sujet d’équipement minimal imposé par la norme NFC 15-100.
Publié : il y a 2 ans
Merci,

Ce qui signifie que l’on peut faire totalement ce que l’on veut ? C’est quand même étrange, non. Et je ne m’y risquerais quand même pas.
Publié : il y a 2 ans
Ce n’est pas forcément ce qu’il faut lire non plus. Il y a cependant des règles à respecter dans le domaine de la protection des lignes, surtout si elles sont extérieures ou si elles sont en rapport avec la piscine, évidemment, sur la mise à la terre, sur le diamètre des câbles, sur le type de câble. Comme pour tout ce qui peut être en lien avec l’eau ou l’humidité.

Mais en termes d’équipement minimal, cette norme n’apporte aucune précision sur ce sujet.
Répondre à ce sujet
La norme NF C 15-100 pour des bâtiments domestiques hors habitation
Menu
×