La pergola végétalisée apporte-elle plus de fraîcheur ?

par Léo Martin il y a 3 semaines
Salut le forum,
Selon vous, une pergola végétale apporte elle plus de fraicheur qu'une pergola en aluminium, en bois, en tissu ou tout autre matériau servant à faire de l'ombre ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 semaines
Bonjour,
Essaie d'aller te mettre à l'ombre sous un arbre dans ton jardin ou sous le préau d'une école et tu auras ta réponse. La pergola végétalisée est mieux, une fois que la plante a suffisamment poussé. Si c'est pour cet été, oublie l'idée, c'est trop tard.
Il fait moins chaud sous une pergola car les plantes emmagasinent moins la chaleur que les matériaux pouvant servir de toiture pour une pergola. De plus, les plantes laissent davantage l'air passé, ce qui donne une impression de chaleur moins lourde.
Après, il faut être prudent dans le choix de la plante. Certains choisissent de mettre une vigne, je pense que c'est une mauvaise idée car les raisins attirent les guêpes et les frelons en été et du coup la terrasse ne fait pas très envie…
Publié : il y a 2 semaines
Merci pour ces informations. Du coup en attendant que les plantes poussent, il est possible de mettre autre chose ?
Quel type de plantes me conseillez-vous ?
Publié : il y a 1 semaine
Personnellement, je conseille le chèvrefeuille et la glycine à mes clients. Ils apportent une ombre agréable et ont un parfum agréable.
Si vos clients préfèrent ne pas avoir de fleurs, il est possible de mettre du lierre. Il m'est déjà arrivé que des clients choisissent de mettre un arbre à kiwi. J'ai fait des travaux récemment chez eux, niveau ombre c'est impeccable, niveau kiwi un peu moins si j'ai bien compris.
Répondre à ce sujet
La pergola végétalisée apporte-elle plus de fraîcheur ?
Menu