La pieuvre électrique

par Compte-Supprimé il y a 7 ans
Bonjour,

n'étant pas un expert en électricité, je pose à tout hasard la question sur ce forum. Je travaille en ce moment chez un client qui vient de faire construire, une entreprise s'est chargée du gros oeuvre, moi je dois lui faire sa terrasse. Après une discussion avec lui, il m'a demandé ce que je pensais de la pieuvre électrique, comme je ne connaissais pas je n'ai pas pu lui répondre, alors je viens prendre quelques informations sur le sujet.
10 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
Bonjour, il y a pieuvre et pieuvre, il est vrai que la plupart des pieuvres nécessitent un minimum de connaissance, cependant DENELEC propose des pieuvres spécialement adaptées pour personne n'ayant aucune connaissance dans le domaine, il y a un code couleur a respecter et le plan de pose qui est défini avec le client a ne pas modifier (dans le cas contraire juste passer un coup de tél pour vérifier la conformité), lors de la demande de consuel, il n'y a pas de soucis non plus car le dossier est précis sur la pose et tout est indiqué même au niveau du tableau à raccorder. Si besoin, contacter le service pour question au tél même le weekend

le site : http://denelec.fr
Publié : il y a 7 ans
Bonjour, il y a pieuvre et pieuvre, il est vrai que la plupart des pieuvres nécessitent un minimum de connaissance, cependant DENELEC propose des pieuvres spécialement adaptées pour personne n'ayant aucune connaissance dans le domaine, il y a un code couleur a respecter et le plan de pose qui est défini avec le client a ne pas modifier (dans le cas contraire juste passer un coup de tél pour vérifier la conformité), lors de la demande de consuel, il n'y a pas de soucis non plus car le dossier est précis sur la pose et tout est indiqué même au niveau du tableau à raccorder. Si besoin, contacter le service pour question au tél même le weekend

le site : http://denelec.fr
Publié : il y a 7 ans
Je ne vois pas le risque pour le client de poser lui même une pieuvre, puisqu'elle est forcément réalisée en fonction d'un plan d'exécution. Parcontre, comment fera t il la prise de terre et surtout la mesure ? Et surtout je ne suis pas sur de la rentabilité de l'opération avec le contrôle systématique du consuel
Publié : il y a 7 ans
Réponse à D Laurent

La "pieuvre" est une préfabrication en atelier qui correspond aux besoins du client, dans le cadre des normes en vigueur.

Avantages: mise en place aisée et relativement rapide, sertissage des connexions, fiabilité des dimensionnements.

Inconvénients: Peu de souplesse en cas de changements sur site ou en cas d'erreurs.
Répondre à ce sujet
La pieuvre électrique
Menu
×