La plus grande serre tropicale du monde sera française et nordiste

par BATIACTU il y a 1 an
BIODÔME. Le projet Tropicalia est le pari un peu fou d'un vétérinaire du Pas-de-Calais, spécialisé dans les nouveaux animaux de compagnie. Il souhaite créer un lieu de découverte et d'émerveillement accueillant une luxuriante jungle avec faune et flore, sous un immense dôme aux performances thermiques d'exception. Découverte.
Lire l'article sur Batiactu
7 réponses à ce sujet
Publié : il y a 1 an
J'ose espérer qu'il n'y a pas de fonds publics dans cet élucubration. Une de plus dans ce pays stupide qui n'a plus aucun sens de ce qu'il faudrait faire pour avoir une société harmonieuse.
Publié : il y a 1 an
On est en train de bousiller un formidable écosystème en Guyane pour une "bip bip" de mine d'or, on massacre les forêts tropicales primaires pour mettre de l'huile de palme dans le réservoir de nos bagnoles et dans le même temps, on fabrique des mondes artificiels bien aseptisés.
Décidément, on en a pas fini avec les conneries mégalo.. Ce pays qui n'a pas les moyens de s'occuper de ses vieux, de payer dignement ses personnels de santé et qui laisse crever de froid 20% de sa population, trouve quand même du fric pour le superflu ... un pays en marche ? ... mais sur la tête.
Publié : il y a 1 an
Une connerie monumentale. Un gouffre énergivore pour des bobos hébétés et ébaubis devant tant de soi-disantes beautés technologiques inutiles...
Publié : il y a 1 an
le mieux c'est peut être de créer une agence de voyage qui propose des voyages thématiques en Afrique..........
quitte à créer ce genre de chose, il eut mieux valu faire cela dans l'espace......à la cadence ou l'homme détruit la terre et ses spécificités, cela eut été une bien meilleure idée....
Publié : il y a 1 an
Ressortir cet article moins d'une semaine après la démission du ministre de l'écologie prouve à quel point le concept d'écologie est loin, très loin des préoccupations de certains, à commencer peut-être par le directeur éditorial …
Publié : il y a 6 mois
Quelle est et sera l'empreinte écologique de cette connerie?
Publié : il y a 6 mois
Avec 50 M€ on peut réaliser la rénovation énergétique de près de 2000 logements, lutter contre le changement climatique et pour la préservation de la biodiversité plutôt que d'en mettre une infime partie sous cloche.
Répondre à ce sujet
La plus grande serre tropicale du monde sera française et nordiste
Menu
×