La pompe à chaleur, une solution incontournable pour la transition énergétique ? - Batiactu

par BATIACTU il y a 8 ans
Le marché français de la pompe à chaleur, premier d'Europe, se porte bien. L'Afpac (Association française pour les pompes à chaleur) profite de cette situation pour prendre l'initiative et lancer des outils originaux dont un document prospectif intitulé "Ambitions PAC 2030". Ce dernier veut démontrer la contribution possible des différentes technologies à la transition écologique en cours.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
On complètement oublié l'objectif ... diminuer notre consommation d'électricité. Avec un remplacement quasi systématique des chaudières fioul par des Pac, et malgré des consommations divisées par 3 de ces machines, les pacs ne font pas baisser la demande d'électricité ... elles la font monter !!

Rappelons ici que l'électricité décarbonnée est une réalité de production mais absolument pas une réalité de consommation (on consomme quotidiennement de l'électricité européenne carbonée).

Donc 3 fois moins de consommation avec 3 fois plus de machines = aucun changement et toujours plus de gaz à effet de serre et si on ajoute les fuites de gaz de ces machines ... on affole les compteurs !!
Publié : il y a 8 ans
Avez-vous intégré la lutte contre le gaz radon ?

Pour tout renseignement

DIAL 09 82 24 21 05
Publié : il y a 8 ans
Il faut arrêter de mettre des PACS à tout va! La meilleure solution reste et restera l'isolation!
Répondre à ce sujet
La pompe à chaleur, une solution incontournable pour la transition énergétique ? - Batiactu
Menu
×